Quels sont les crypto-monnaies les plus importantes ?

L’année 2009 a marqué le point de départ du Bitcoin. A partir de cette date et jusqu’à aujourd’hui, de nouvelles crypto-monnaies continuent de voir le jour. Au point qu’il en existe désormais plus de 3 000 types différents de monnaies numériques sur le marché. Savoir quels sont les types de crypto-monnaie les plus importants est essentiel avant de faire un investissement. En ce sens, nous présentons ce que nous considérons comme les principales crypto-monnaies en 2020

Bitcoin BTC

Bitcoin a été créé en 2009 par une personne identifiée sous le pseudonyme de Satoshi Nakamoto avec la technologie blockchain . Il était destiné à être utilisé comme mode de paiement qui n’est pas affecté par la surveillance gouvernementale, les retards de transfert ou les frais de transaction. Actuellement, Bitcoin est principalement utilisé comme une forme d’investissement.

On peut dire que ses caractéristiques sont plus proches des matières premières que des monnaies traditionnelles. Cependant, sa forte volatilité l’empêche d’être une alternative légale à la monnaie fiduciaire. Il est considéré par des experts comme le plus important parmi les différents types de crypto-monnaie par les experts.

Ethereum, Ether ETH

Après Bitcoin, Ethereum est la monnaie numérique avec la capitalisation boursière la plus élevée parmi les différents types de crypto-monnaie . Sa chaîne vous permet de créer des applications basées sur la technologie blockchain, ainsi que vos propres jetons individuels.

Ether est chargé de fournir le carburant nécessaire au traitement des applications décentralisées du réseau. Les émissions d’éther sont limitées à 18 millions par an, soit 25 % de l’approvisionnement initial. De plus, les coûts de transaction sont calculés en fonction de la complexité, de la bande passante et du stockage.

Dogecoin DOGE

Il a été créé sur un protocole Bitcoin modifié afin d’atteindre plus de destinataires que BTC lui-même. Actuellement, 128,2 milliards de DOGE circulent sur le marché, et chaque pièce est divisée en 100 000 000 de décimales.

L’avantage de cette crypto-monnaie est qu’elle est bon marché. Les récompenses minières Dogecoin sont passées de 1 000 000 $ à 10 000 $. Les blocs sont retirés relativement rapidement.

Cardano ADA

ADA est l’un des crypto-monnaies que tout utilisateur, n’importe où dans le monde, peut utiliser comme moyen d’échange de valeur sécurisé, sans intermédiaire externe. Toutes les transactions sont enregistrées de manière permanente, sécurisée et transparente sur la blockchain Cardano.

Chaque détenteur d’ADA possède également des actions dans le réseau Cardano. Chaque ADA stocké dans le portefeuille numérique peut être délégué au pool ou hypothéqué au même fonds afin d’augmenter la probabilité de gagner des récompenses.

Litecoin LTC

La monnaie virtuelle Litecoin est une monnaie peer-to-peer open source. Cela signifie que le code source du Litecoin est public et accessible à tous . Il s’agit d’un réseau de paiement mondial open source et entièrement décentralisé et d’un système de transaction sans gestionnaire. LTC est l’un des types de crypto-monnaie basé sur un réseau peer-to-peer qui permet des paiements instantanés. De plus, il est en mesure de garantir la transparence du projet et de montrer son fonctionnement à chacune de ses étapes.

Binance Coin BNB

Binance Coin (BNB) est une crypto-monnaie émise par la plus grande bourse au monde, Binance. Initialement utilisé comme un jeton utilitaire ancré avec le fonctionnement de l’échange, il est désormais un moyen de paiement à part entière. De plus, il offre l’avantage de pouvoir réduire le coût des frais de transaction aux personnes ayant des jetons BNB sur leur compte. De plus, un certain nombre de jetons peut être reçu en compensation pour avoir recommandé l’utilisation de l’échange à d’autres personnes.

Ripple XRP

Ripple XRP est l’un des types de crypto-monnaie les plus importants et les plus connus au monde et est négocié sur de nombreux échanges cryptographiques différents dans le monde. C’est également un réseau de paiement pour les banques dans le but de rendre les transactions de paiement internationales entre elles plus efficaces et plus rentables. Le projet est principalement dédié aux transactions de paiement entre différentes zones monétaires et tente de rendre efficaces les corridors de paiement inefficaces.

BitBay

Lancé en mars 2014, BitBay est un échange centralisé basé en Estonie, qui prend en charge les paires fiat et les paires crypto-crypto. L’échange offre des frais de négociation bas (0% pour les marchés de crypto-monnaie), des dépôts et des retraits dans 4 devises fiduciaires et plus de 30 crypto-monnaies. Les utilisateurs peuvent utiliser les applications mobiles, le mode PRO et le programme d’affiliation. Pour les entreprises, BitBay propose des comptes d’entreprise et des services OTC. Avec les versions de base et PRO, en anglais, chinois et bien d’autres langues.

XLM stellaire

Lumen : XLM est la monnaie numérique du réseau Stellar. Stellar est un protocole de paiement qui relie les banques, les opérateurs de paiement et les particuliers . La plate-forme Stellar vous permet de transférer de l’argent instantanément à faible coût, indépendamment de la conversion de devise et de l’emplacement. XLM fait office de moyen de paiement et de « carburant » pour le fonctionnement du réseau. Une transaction en ligne de base coûte 0,00001 XLM, donc 1 $ Lumens couvrira environ 400 000 transactions.

Bitcoin cash BCH

Bitcoin Cash (BCH) est considéré de manière ambiguë comme l’un des types de crypto-monnaie ou comme un réseau de paiement . Cette crypto-monnaie est apparue en décembre 2017 à la suite du hard fork Bitcoin, dans le but d’augmenter le nombre de transactions pouvant être traitées. Considéré comme la branche la plus réussie de Bitcoin . Le site officiel de Bitcoin Cash le décrit comme « de la monnaie électronique point à point pour Internet, complètement décentralisée, sans banque centrale et sans dépendre d’un tiers pour fonctionner ».

IOTA MIOTA

IOTA (MIOTA) est un projet de plate-forme de facturation open source partiellement décentralisée basée sur l’architecture DAG (graphe acyclique dirigé), la crypto-monnaie Iota a été créée en tant que technologie d’intégrité des données et dispositifs industriels pour l’ Internet des objets – Internet des objets – IoT, d’où le nom de la nouvelle crypto-monnaie. Il permet une utilisation complètement nouvelle et unique de la technologie Blockchain. Il est léger, évolutif à l’infini, sans verrous ni frais de transaction.

Monero

Monero (XMR) est l’ une des crypto-monnaies émergentes. Il s’agit d’ un numérique décentralisé et anonyme qui, contrairement au Bitcoin, ne permet pas le suivi des transactions . Alors qu’avec Bitcoin chaque transaction peut être affectée à un wallet en utilisant la blockchain, cela n’est pas possible avec Monero, qui vise à renforcer l’anonymat des utilisateurs . Remarquable car en plus de son fort anonymat, son algorithme a été optimisé pour les processeurs disponibles dans le commerce, ce qui le rend plus évolutif et permet aux particuliers de miner.