Pourquoi les entreprises devraient adopter les espaces de coworking

Aujourd’hui, le monde du travail est en pleine mutation. De plus en plus de personnes adoptent un style de vie indépendant et même ceux qui travaillent de 9 à 5 cherchent de nouveaux moyens d’équilibrer leur travail et leur vie personnelle. Si l’on observe l’essor des micro-bureaux, des espaces de cohabitation et d’autres « nouveaux » espaces de travail, il est clair que les entreprises trouvent des moyens novateurs d’estomper la frontière entre domicile et bureau.

L’acceptation croissante des espaces de coworking, emergence buro paris comme exemple, est un autre signe que cette évolution s’accélère. Ces espaces de travail collaboratifs séduisent de nombreux professionnels en raison des coûts réduits associés à la location d’un bureau individuel (ou à l’absence de bureau), ainsi que des commodités telles que des conditions de location flexibles, le Wi-Fi gratuit, des services d’impression, des stations de café avec collations, des salles de réunion avec possibilité de vidéoconférence et l’accès à d’autres professionnels partageant les mêmes idées qui peuvent être de futurs partenaires commerciaux ou clients potentiels.

Pourquoi les entreprises devraient adopter les espaces de coworking

Au cours de la dernière décennie, la nature du travail a évolué. De plus en plus de personnes choisissent de travailler de manière indépendante ou à distance. Avec un nombre croissant de travailleurs menant un style de vie nomade, un nombre croissant d’entreprises adoptent des modalités de travail flexibles qui permettent aux employés de travailler à distance.

Ces entreprises découvrent qu’il y a également des avantages à accueillir les employés dans un lieu centralisé où des personnes partageant les mêmes idées peuvent travailler ensemble, apprendre les unes des autres, établir des liens entre pairs et créer un sentiment de communauté.

De nouveaux types d’espaces de travail apparaissent pour répondre à la demande croissante de modes de travail alternatifs. Parmi les exemples, les experts sur scoplepave.org citent les micro-bureaux, les espaces de coworking, les bureaux pop-up et les espaces de co-habitation.

Avantages des espaces de coworking pour les entreprises

– Une façon plus abordable de travailler : Les espaces de coworking sont moins chers que la location d’un bureau individuel. Cela permet aux entrepreneurs de conserver un flux de trésorerie positif pendant le démarrage, ce qui est particulièrement important la première année.

Une meilleure collaboration : Les espaces de coworking offrent un environnement plus ouvert et collaboratif pour votre entreprise. Vous pouvez organiser des événements, des ateliers et des activités de renforcement de l’esprit d’équipe pour votre équipe, et même y accueillir des clients et des partenaires. Vous pouvez également utiliser les différentes salles de conférence et les installations de vidéoconférence.

Une plus grande flexibilité : Si vous devez vous agrandir, vous pouvez le faire facilement et à court terme, sans l’engagement à long terme associé à la location d’un bureau plus grand. Vous pouvez également faire preuve d’agilité en cas d’incendie ou d’une autre urgence.

Une communauté plus inclusive : Les espaces de coworking sont souvent situés dans des zones mal desservies par l’immobilier commercial traditionnel, comme les déserts alimentaires, les communautés mal desservies ou minoritaires, ou dans un environnement propice à la marche.

Aider votre entreprise à trouver et à conserver des talents

Lors de la récente conférence South by Southwest (SXSW) à Austin, au Texas, les avantages du coworking ont été pleinement démontrés. Selon les organisateurs de l’événement, il y a maintenant plus de 1 000 espaces de coworking aux États-Unis, et on estime à 10 millions le nombre de membres qui appartiennent à l’un de ces espaces de travail partagés.

Il y a actuellement plus de 90 millions d’employés à temps plein aux États-Unis, et environ 3 millions de personnes supplémentaires rejoignent la population active chaque année. Le coût moyen d’embauche d’un employé à temps plein étant supérieur à 60 000 dollars, il n’est pas surprenant qu’il soit difficile de trouver, d’embaucher et de retenir les meilleurs talents.

Les espaces de coworking attirent un nombre croissant de personnes qui cherchent à équilibrer leur vie professionnelle et personnelle. Ces personnes ne sont pas forcément adaptées à l’horaire de travail traditionnel de 9 à 5, du lundi au vendredi.

Vous aider à trouver la voix et le message de votre marque.

Une marque forte est essentielle à la réussite d’une entreprise. C’est aussi un élément qui peut être difficile à cerner. Si une déclaration de mission et des valeurs fondamentales constituent un point de départ essentiel, il existe de nombreuses autres façons d’exprimer l’identité de votre marque par le ton, le langage et les éléments visuels.

Les espaces de coworking offrent aux entreprises la possibilité d’exprimer leur identité de marque. Cela peut être quelque chose d’aussi simple que de faire figurer le nom de votre entreprise sur un tableau blanc commun.

Lorsque vous entrez dans un espace de coworking, vous êtes accueilli par les sons de la collaboration et la vue de personnes travaillant ensemble. En dehors de l’agitation de votre bureau, ces éléments peuvent vous aider à rétablir votre marque et votre message principal.

Vous aurez également l’occasion de rencontrer les membres de la communauté de coworking et de répondre à leurs questions sur votre entreprise. Plus vous serez en mesure de vous engager avec les membres, plus vous comprendrez comment votre marque résonne avec eux.

Mettez en avant la culture de votre entreprise pour attirer les talents

Les cultures d’entreprise sont de plus en plus importantes dans le monde du travail. Les employés privilégient la flexibilité du travail au salaire, ce qui rend plus important que jamais le recrutement de personnes qui comprennent et partagent la culture de votre entreprise.

Bien qu’il ne soit pas toujours possible d’embaucher des personnes qui correspondent parfaitement à chaque poste, il est possible d’embaucher des personnes qui correspondent à la bonne culture.

Les espaces de coworking peuvent être un excellent moyen d’aider les employés potentiels à comprendre ce qu’est la culture de votre entreprise. Vous pouvez organiser des événements, des « happy hours », ou accueillir un panel ou une série de conférences. Vous pouvez également encourager les membres de la communauté à écrire des articles pour le blog de votre entreprise.

Conclusion

Alors que la nature du travail continue d’évoluer, les entreprises doivent également s’adapter pour répondre aux besoins de la main-d’œuvre moderne. Bien que les intérêts et les besoins de chacun soient différents, un nombre croissant de personnes sont intéressées par des modalités de travail non traditionnelles. voir aussi le site: modele-cv-lettre.net

Ces personnes ne sont peut-être pas adaptées à l’horaire de travail traditionnel de 9 à 5, du lundi au vendredi. Les espaces de coworking peuvent être un excellent moyen pour les entreprises de s’engager auprès de ces personnes et de les aider à atteindre leurs objectifs.