Où passer du bon temps avec les enfants pendant un séjour en France ?

Les endroits pour se divertir avec les enfants ne manquent pas en France, que ce soit en plein air ou dans un espace fermé. Mais parmi les lieux préférés des petits, il y a les parcs d’attractions qui sont nombreux en France. Nous vous suggérons de découvrir dans cet article quelques parcs d’attractions à visiter en famille.

Le Nigloland et le parc le PAL

Situé entre Chaumont et Troyes, le parc Nigloland est un lieu très apprécié par les enfants en offrant de nombreuses attractions. En effet, ce parc qui s’étale sur une surface verdoyante de 25 hectares comprend en tout 39 attractions, dont 12 sont des loisirs à sensations et d’autres des spectacles. L’avantage de ce parc est qu’il se trouve tout près de la forêt d’Orient et des lacs, ce qui présente d’autres loisirs additionnels. Nigloland propose à ses visiteurs la découverte de 4 univers thématiques, à savoir le Village Rock’n Roll, le Village Merveilleux, le Village Canadien et le Village Suisse. Ensuite, il y a le parc le PAL qui se trouve au cœur de la France, dans l’Allier. Ce parc est sûrement le plus visité par les vacanciers en Auvergne en raison de son originalité et de sa splendide cadre naturel. Le parc s’étend sur environ 50 hectares et comprend à la fois un parc animalier et un parc d’attractions. Ce dernier présente 26 attractions différentes dédiées à toute la famille, surtout aux petits. Le parc animalier, quant à lui, abrite plus de 700 animaux vivant en semi-liberté dans une zone naturelle et provenant des cinq continents.

Le Walibi dans le Rhône-Alpes et Vulcania

Dans le Rhône-Alpes, vous trouverez le parc Walibi qui est sans doute le seul parc d’attractions célèbre de cette région de France. Vous pouvez y emmener vos enfants pour faire des manèges à sensations, jouer à des jeux d’eau et s’amuser dans les airs. Ce parc offre diverses attractions comme les voyages en nacelle pour les plus jeunes, le petit train et la balade à dos de cheval en bois pour les tous petits. Le parc dispose également d’une petite ferme, d’un vaste parc aquatique de 13000 m2, des cascades, des toboggans et des chutes d’eau. Il propose aussi souvent un spectacle d’otaries. Pour que votre séjour en France avec vos enfants soit exceptionnel, vous pouvez aussi les emmener visiter Vulcania qui se situe dans le Parc Naturel Régional d’Auvergne. Ce parc de loisirs est essentiellement dédié aux phénomènes naturels et à l’histoire des volcans. Vous y découvrirez donc le fonctionnement de la Terre, les forces de la nature, l’histoire des volcans et la beauté de notre planète.

Disneyland en région parisienne

Oui, c’est un grand classique. Non, on ne peut passer à côté de ce temple du divertissement qui fait rêver les enfants du Monde entier. Le parc se trouve plus exactement en Seine-et-Marne. La féérie est au rendez-vous. Les animations sont sensationnelles. Vous pouvez vous contenter d’une journée d’amusement sur ce site ou choisir d’y passer tout un week-end. Il est impossible de citer toutes les animations disponibles tellement il y en a. Il faut juste se rappeler que c’est l’univers de films et dessins animés Disney qui est à l’honneur.