Un centre de contact est plus qu’un centre d’appels

Un call center professionnel est le biais idéal pour mener des actions de communication ciblées pour acquérir de nouveaux clients. Des milliers de clients potentiels peuvent être contactés en très peu de temps. Les agents répondent aux questions des prospects et fixent des rendez-vous pour des entrevues afin de préparer les ventes. La conversation téléphonique directe permet d’évaluer les besoins actuels des nouveaux clients potentiels et, en posant les bonnes questions, de s’assurer si les produits ou services proposés sont pertinents pour les groupes cibles concernés. Mais un centre de contact est bien plus qu’un centre d’appel, voici pourquoi !

Pourquoi engager un centre d’appel ?

Il est toujours crucial pour une entreprise de s’adresser au bon groupe cible au bon moment avec la bonne offre. Quiconque le fait, s’assure d’avoir de nouveaux clients et donc plus de ventes. Bien que les newsletters et autres campagnes de prospection fassent également partie des stratégies de ventes actuelles, il existe également une incertitude quant à savoir s’il y a eu une réaction à un e-mail ou s’il s’est retrouvé dans le dossier spam sans être lu.

Un appel de suivi généralement effectué par un opérateur en centre d’appel en Tunisie ou un centre d’appel francophone, est donc extrêmement important pour s’assurer que le mail ou la newsletter envoyée a effectivement atteint la bonne personne. Bien que la plupart préfèrent le canal avec lequel ils passent également la plupart de leur temps – et de nos jours, c’est principalement en ligne et sur les réseaux sociaux – mais si vous recherchez une ligne directe avec vos clients, vous ne pouvez pas éviter les appels à froid par téléphone. Bien fait, c’est le moyen le plus rapide d’avoir plus de nouveaux clients et plus de ventes.

Le marketing téléphonique pour vendre et fidéliser

Les lignes d’assistance payantes, les appels ennuyeux ou même illégaux pour des ventes d’abonnements douteuses ou des sondages restent généralement bloqués lorsqu’ils sont interrogés sur les tâches d’un centre d’appels.

Mais si vous avez besoin d’aide en temps réel, vous pouvez joindre en quelques secondes l’une des quelque 350 000 personnes dans plus de 5 000 centres d’appels via votre téléphone fixe ou votre smartphone. La gamme de services qu’un centre d’appels géré par des professionnels couvre est très large.

Un centre d’appels constitue l’interface et le lien de communication entre une entreprise, ses employés et ses clients. Le marketing téléphonique est donc idéal et se positionne comme moyen rentable et très efficace de s’adresser directement aux clients, pour l’acquisition et la fidélisation des clients ainsi que pour le service client. Cependant, la téléphonie étant devenue plus exigeante avec les clients, l’expérience a montré que certains centres d’appels sont malheureusement laissés pour compte en termes de qualité et de service.

Externalisation de centres d’appels

Les entreprises nouvellement créées prennent souvent elles-mêmes en charge leurs activités de centre d’appels et de télémarketing, mais avec l’augmentation de la taille, du volume d’appels et des exigences de service à la clientèle, de nombreux entrepreneurs songent à l’externalisation des centres d’appels ou à des mesures de télémarketing.

Cela a également du sens, car ces centres d’appels externalisés disposent généralement d’employés formés, qualifiés et bien formés, orientés vers le service, avec de nombreuses années d’expérience dans le marketing téléphonique, qui garantissent une communication de haute qualité avec les clients et les partenaires potentiels, ce qui signifie à son tour une génération continue et le traitement des leads.

Cela signifie qu’une partie ou la totalité de l’exploitation du centre d’appels d’une entreprise est externalisée dans les locaux spacieux et modernes du centre d’appels. En règle générale, des volumes d’appels correspondants sont réservés ou une redevance de base fixe est convenue pour une campagne de marketing téléphonique à long terme.

Le personnel de vente qualifié et expérimenté du centre d’appels trouve toujours les mots justes, agit et réagit avec sensibilité et en fonction de la situation, non seulement en fonction du niveau de direction respectif, mais également spécifique à l’industrie.

L’équipe du centre d’appel travaille à l’échelle internationale et accompagne les entreprises dans la commercialisation B2B de leurs produits et services à l’étranger. Le savoir-faire respectif lié au contenu est souvent transmis par le biais de supports d’information et de formations intensives de la part du client.

Des télévendeurs qualifiés au bout du fil

Un centre d’appels n’est pas qu’un centre d’appels. L’industrie des centres d’appels a été injustement discréditée par certaines personnes. Le marché des centres d’appels pour le marketing téléphonique est en croissance constante.

Les experts de l’industrie se plaignent que les personnes ayant des qualifications insuffisantes sont souvent intéressées à travailler dans l’industrie des centres d’appels, tandis que ceux qui ont les bonnes qualifications hésitent souvent à postuler pour devenir opérateurs en centre d’appels.

Le personnel de vente de notre centre d’appels en Tunisie a donc suivi une formation spécialisée ou un diplôme et possède de nombreuses années d’expérience dans le domaine du marketing, de la distribution et de la vente par téléphone. Et cela se remarque – dans la qualité du service, dans le service client et dans les ventes, ce qui fait de nous le principal partenaire d’acquisition pour les entreprises de taille moyenne ces dernières années. Grâce à cette expérience, nous pouvons certainement être un partenaire fiable pour vous.