LE BLANCHIMENT DES DENTS AU ZOOM PEUT-IL ÊTRE BÉNÉFIQUE POUR VOTRE SOURIRE ?

L’époque où le jaunissement et la coloration des dents étaient des obstacles à la confiance est révolue. La décoloration des dents est un phénomène naturel et courant avec le vieillissement. Les dents ont généralement tendance à s’assombrir avec l’âge. De nombreux autres facteurs contribuent à ce phénomène, notamment la consommation fréquente de boissons caféinées, de boissons gazeuses et de vin. Le tabagisme peut également entraîner la coloration des dents.

Heureusement, il est possible de remédier à cette décoloration grâce au blanchiment des dents Zoom, une procédure simple réalisée en cabinet. Il s’agit d’une procédure cosmétique largement utilisée qui peut vous aider à obtenir un sourire brillant, sans taches et esthétiquement agréable.

QU’EST-CE QUE LE BLANCHIMENT DES DENTS ZOOM ?

Le blanchiment des dents Zoom est un traitement efficace réalisé en cabinet qui utilise un gel de blanchiment des dents pour éliminer les taches superficielles et rendre les dents nettement plus blanches. La procédure utilise le peroxyde d’hydrogène comme agent de blanchiment. Il est activé par une lumière LED Zoom Power pour décomposer les molécules complexes de l’émail et de la dentine des dents, qui sont responsables des taches. Le gel de blanchiment Zoom contient également du phosphate de calcium amorphe, qui aide à restaurer et à renforcer la structure de la dent.

À QUOI DEVEZ-VOUS VOUS ATTENDRE AVEC LE BLANCHIMENT DES DENTS ZOOM ?

Comme toute autre chirurgie dentaire en Tunisie, le blanchiment des dents zoom nécessite également une évaluation préalable pour s’assurer que les gencives et les dents sont saines. Votre médecin notera également la présence d’éventuels plombages ou travaux dentaires existants, tels que des couronnes ou des facettes. La teinte initiale des dents est déterminée à l’aide d’une carte de teintes. Comme les travaux dentaires ne réagissent pas au traitement de blanchiment, ils devront peut-être être remplacés s’ils ne correspondent pas à la teinte finale des dents restantes. Si vous devez recevoir un plombage ou une couronne, il est conseillé de le faire avant le traitement de blanchiment. Votre dentiste vous recommandera également un détartrage et un polissage de vos dents pour éliminer la plaque dentaire et les dépôts de tartre.

Procédure de blanchiment des dents Zoom

Il est naturel d’avoir des appréhensions avant de se faire faire un traitement esthétique. Le fait de connaître la procédure à l’avance réduit l’anxiété associée. Le blanchiment dentaire Tunisieest une procédure à faible risque et blanchit vos dents en 30 à 45 minutes sans causer de dommages aux dents.

Après la préparation initiale, un écarteur est placé pour maintenir les joues et les lèvres à distance afin d’éviter toute sensibilité et brûlure. Les gencives sont recouvertes d’une barrière protectrice. Le professionnel dentaire applique ensuite soigneusement le gel de blanchiment Zoom sur les surfaces des dents. Une lumière zoom de haute intensité est utilisée pour l’activer. Chaque séance dure 15 minutes. Normalement, 2 à 3 séances de 15 minutes chacune est nécessaires en fonction de l’étendue de la décoloration et des taches des dents.

En cas de coloration excessive, le médecin peut vous prescrire un traitement de blanchiment Zoom à domicile qui utilise des gouttières adaptées et une pâte blanchissante. Les gouttières doivent être utilisées pendant une durée déterminée. La pâte blanchissante à domicile contient moins de peroxyde d’hydrogène et nécessite donc plus de temps pour obtenir les résultats souhaités. Mais généralement, le traitement de blanchiment en cabinet est suffisant pour obtenir des résultats satisfaisants.

À la fin du traitement, votre médecin utilisera un teintier pour comparer la teinte finale et la teinte initiale des dents afin de déterminer l’amélioration. Un gel ou un vernis fluoré est appliqué pour atténuer la sensibilité passagère après le traitement.

SOINS POST-TRAITEMENT

Pour conserver les résultats du blanchiment des dents, il est essentiel de maintenir une bonne hygiène buccale. Veillez à vous brosser les dents et à utiliser le fil dentaire régulièrement. Les soins post-traitement sont relativement faciles, et une légère sensibilité initiale est normale et temporaire. Cette sensibilité est due à l’élimination de la couche supérieure de l’émail des dents par le peroxyde d’hydrogène pendant le processus. Cette couche peut mettre quelques jours à se reformer.

Votre dentiste peut vous recommander d’éviter les aliments et les boissons qui provoquent des taches pendant 24 à 48 heures après l’intervention, car les dents sont susceptibles de se tacher immédiatement après le traitement. Il est également déconseillé de recommencer à fumer et à boire pendant quelques jours après le traitement. Des instructions complètes sont données après le traitement pour conserver un sourire idéal.

Limites du blanchiment des dents Zoom

Si vous êtes enceinte, le blanchiment des dents Zoom n’est pas recommandé en raison des changements bucco-dentaires provoqués par les hormones de grossesse. Il est préférable de reporter le traitement cosmétique dans ce cas. Mais il est tout à fait sûr si vous allaitez, car l’agent chimique utilisé dans les gels de blanchiment n’affecte en aucune façon le lait maternel.

Le blanchiment des dents par Zoom n’est pas non plus recommandé si vous avez moins de 13 ans. En effet, la dentine est plus fine chez les enfants et peut être endommagée par les agents de blanchiment utilisés dans les procédures en cabinet.

Les personnes sensibles et allergiques au peroxyde ne sont pas non plus des candidats appropriés pour le traitement. Le traitement ne peut pas être effectué en présence d’une maladie parodontale active qui provoque une récession gingivale et une perte osseuse.

Les avantages

Avec la popularité croissante de la dentisterie esthétique, les gens sont plus conscients de l’impact d’un sourire agréable sur la confiance en soi.

Outre les avantages évidents d’un sourire plus éclatant, la procédure de blanchiment des dents Zoom est également rentable et prend moins de temps.

Elle a des effets secondaires minimes et ne compromet pas la résistance et la structure de la dent.

Presque toute personne ayant des dents et des gencives saines peut bénéficier du traitement. Donc, si vous voulez vous démarquer de la foule et projeter votre confiance et votre compétence à travers votre sourire, le blanchiment des dents Zoom est la solution la plus durable, efficace et abordable pour tous vos problèmes de décoloration.