Choix d’une lampe de culture hydroponique

Les configurations d’ampoules HID ont fait du rêve chimérique de la culture tout au long de l’année une opportunité pour des dizaines de centaines de cultivateurs d’intérieur ainsi que pour les amateurs de jardinage industriel en chambre de bébé, où qu’ils soient. Grâce à leur rendement exceptionnel (jusqu’à dix fois plus de lm par w que les ampoules à incandescence) et à une palette de couleurs que les plantes aiment, les amateurs de jardinage d’intérieur, pour des plantations en permaculture ou en aquaponie, sont en mesure d’obtenir des rendements fantastiques tout au long de l’année. Les ampoules aux halogénures d’acier (MH) diffusent principalement une lumière bleutée, ce qui les rend idéales pour la phase de croissance des plantes.

Qu’est-ce qu’une ampoule de culture ?

Les lampes HID sont utilisées dans le monde entier par les cultivateurs commerciaux. Les lampes HID offrent de nombreux avantages qui sont impossibles à obtenir avec les lampes fluorescentes et à incandescence conventionnelles. L’éclairage auxiliaire HID permet aux agriculteurs commerciaux d’améliorer la fabrication des récoltes, d’envoyer les récoltes au marché à temps et de mettre en évidence les plantes entières hors du climat, ce qui peut être très utile sur le plan monétaire. L’éclairage caché est si efficace et extrême que de nombreux amateurs de jardins intérieurs profitent de son utilisation tout au long de l’année. Les lampes HID sont alimentées par un courant électrique de cent dix à cent vingt volts et disposent d’un adaptateur conventionnel à trois broches pour les connecter. La plupart des lampes d’extension sont livrées avec une ampoule à résistance ballast et un capot réfléchissant.

Les plantes ont le pouvoir inégalé de produire leur propre énergie. Dans la fonction appelée photosynthèse, la chlorophylle utilise l’énergie lumineuse pour transformer le CO2 de l’oxygène et de l’eau de la terre en nutriments et en sucres. Lorsque ces nutriments essentiels sont abondants dans l’environnement souhaité, le développement des nutriments n’est lié qu’à des facteurs qui influent sur la photosynthèse, à savoir la dureté, la couleur et la durée de la lumière que la plante absorbe jour après jour.

Comment choisir les bonnes ampoules ?

Les ampoules à sel à haute pression (HPS) libèrent principalement de la lumière rouge, ce qui entraîne un grossissement des fruits et une fructification de la plante au stade de la fructification. Les couleurs plus froides (bleu) et plus chaudes (orange) de l’arc-en-ciel augmentent la production de chlorophylle et la fructification énergétique. La lumière plus froide est plus évidente pendant les mois de l’horaire d’été, lorsque la lumière du soleil est plus importante dans la ligne du ciel. Elle est importante pour maintenir le développement des plantes serré et aussi bien formé. Une lumière plus chaude, comme lorsque la lumière du soleil est réduite dans la ligne du ciel tout au long des mois du calendrier de récolte d’automne, est essentielle pour déclencher la floraison des plantes sous forme de fleurs et de retour des fruits.

Ainsi, si vous choisissez de cultiver des récoltes essentiellement buissonnantes, comme le chou et les plantes herbacées en décomposition, votre meilleur choix est un dispositif d’éclairage des plantes aux halogénures d’acier. Si vous choisissez de cultiver des plantes à fleurs, la lampe à sodium haute pression est votre bien meilleur choix. En fait, il existe des ampoules de conversion qui vous permettent d’obtenir un type d’organisation et d’utiliser les deux types d’ampoules. Les ampoules de conversion coûtent plus cher mais vous offrent l’avantage supplémentaire de pouvoir démarrer vos plantes avec l’ampoule aux halogénures métalliques qui assure un développement tendu et minuscule, puis de passer à l’ampoule au sodium haute pression lorsque les plantes sont prêtes à fleurir et aussi à s’épanouir pour une production accrue. L’une des recherches les plus récentes porte sur les résistances de ballast interchangeables qui peuvent utiliser des ampoules normales aux halogénures d’acier et des ampoules au sodium haute pression.

Les avantages des lampes de culture

Le principal avantage de l’utilisation d’un système de lampes d’horticulture HID est la maîtrise qu’il vous permet d’avoir sur les problèmes d’expansion de votre plante. Les installations de lampes de culture hydroponique nous permettent à tous d’augmenter la période de croissance de l’année en fournissant à nos plantes préférées un choix intérieur à la lumière du soleil. C’est un atout majeur pour les personnes qui apprécient d’avoir un approvisionnement tout au long de l’année de nouvelles fleurs, de légumes et de plantes herbacées.

Un avantage supplémentaire des lampes à expansion intérieure est votre pouvoir de comprendre la période d’ensoleillement, vous offrant ainsi la possibilité de faire pousser de force vos variétés préférées même lorsqu’elles ne sont pas en période. Gardez à l’esprit que pour faire pousser des plantes en option, la clé d’une excellente lumière est la couleur, la concentration et la continuité.

Les ampoules haute performance portent la culture intérieure au degré suivant en utilisant exclusivement des composants du plus haut calibre possible. Vous pouvez actuellement obtenir des ampoules qui imitent presque la lumière du soleil. Les dernières lampes aux halogénures d’acier à combustion bleue créent des couleurs très agréables. Le plus important est la croissance qu’elles peuvent générer dans votre jardin. Vous obtiendrez des plantes extrêmement réduites, plus touffues, aussi vitales que possible et avec des bases assez saines. C’est généralement le contraire des plantes cultivées sous des lampes ordinaires à sodium haute pression et aux halogénures métalliques.