Les sportifs professionnels mettent régulièrement leurs corps à rude épreuve. Pour éviter que leur organisme soit confronté à divers problèmes, ils se doivent donc d’en prendre soin. La façon la plus efficace d’y parvenir est de se tourner vers les massages destinés aux sportifs. Il existe quelques instituts qui proposent ce type de service aux athlètes.
Contenu :
Le massage thaï sportif9
Baansukhothai propose plusieurs types de massages à sa clientèle. Néanmoins, le massage thaï sportif apparait comme étant le mieux adapté pour les athlètes. En effet, le massage thaï sportif prépare l’organisme à la réalisation d’efforts intenses. Il est une sorte de pré échauffement. Également efficace après l’entraînement, il permet aux muscles de se détendre et de retrouver une partie de l’énergie venant d’être dépensée. Chez Baansukhothai dans le 14e arrondissement de Paris, ce massage est particulièrement destiné aux athlètes professionnels. C’est l’une des raisons pour lesquelles, il vous sera demandé de renseigner des informations liées à votre activité sportive. En fonction de cette dernière, les huiles appropriées seront utilisées pour une meilleure efficacité.
Le massage thaïlandais traditionnel
Le massage thaï professionnel a 2500 ans d’histoire derrière lui. Connu dans différentes cultures, il est en réalité le mélange des connaissances de différents peuples à travers le monde. Ainsi, vous pourrez y retrouver les connaissances inhérentes à la médecine orientale, des principes du yoga et du shiatsu, mais également des bases du massage taoïste. Ce massage a pour but de redonner un second souffle à votre organisme tout entier. En effet, vous retrouverez peu à peu votre vitalité perdue durant l’exercice tout en profitant du sentiment de relaxation que les mains expertes du masseur vous procureront. Après avoir fourni de gros efforts physiques, ce massage est la récompense idéale que vous pouvez offrir à votre corps.
Le massage aux huiles essentielles
Ce type de massage se base sur l’utilisation de deux huiles essentielles. La première, le ylang-ylang, est excellente pour régler les problèmes liés aux os tandis que la seconde, le jasmin, est grandement connue pour ses vertus sur la peau.
Le ylang ylang
Cette huile essentielle est couramment utilisée pour les besoins du sportif. En effet, ces derniers ayant pour habitude de se surpasser lors de leurs séances d’entraînement, se retrouvent avec d’intenses courbatures et une douleur prononcée au niveau des articulations. Le ylang-ylang est l’huile indiquée dans ce genre de circonstances. Une fois étalée sur ses paumes, le masseur s’en sert sur les parties qui pourraient poser problème. Ainsi, avec un peu de repos, l’ensemble des courbatures disparaissent.
Le jasmin
La peau n’est peut-être pas un muscle, mais elle est tout autant sollicitée que la plupart des muscles. Entre tiraillements réguliers et lésions, elle a besoin de soins. Le jasmin est une huile qui réhydrate la peau et la nourrit. Ainsi, elle fait disparaitre les carences en eau et en nutriments dont la peau souffre éventuellement. Pour ce qui est de sa souplesse, elle est tonifiée. Après un massage à l’huile de jasmin, votre peau retrouve un second souffle.
Négliger son organisme est une erreur qu’un sportif ne peut commettre. De la même façon qu’il l’exploite, il doit proposer à son organisme différents moyens de se revigorer. Les massages précités sont une solution à la fois simple et viable.