L’huile de pin est un excellent déodorant naturel pour la maison, car elle élimine les bactéries et les microbes qui peuvent contaminer et laisser des odeurs. L’huile de pin est capable de tuer les toxines dans l’air qui peuvent causer des rhumes, la grippe, des maux de tête ou des réactions cutanées, c’est une des huiles essentielles les plus bénéfiques pour améliorer la fonction immunitaire. En tant qu’ingrédient naturel désinfectant, l’huile de pin est couramment utilisée dans les mélanges d’huiles de massage, de produits de nettoyage et d’assainisseurs d’air domestiques.
L’huile de pin : un nettoyant ménager polyvalent
Le pin est largement cultivé dans les climats froids dans le monde entier. En fait, contrairement à de nombreuses autres plantes oléagineuses essentielles, les pins sont durables et résistants aux changements climatiques, car ils peuvent résister à des températures de moins 30 degrés sous zéro ! Historiquement, les matelas étaient remplis d’aiguilles de pin pour aider à repousser les poux et les puces. Les anciens Égyptiens utilisaient aussi des pignons de pin dans leur cuisine pour éliminer les bactéries alimentaires et réduire la contamination.
Reconnue comme un ingrédient frais et odorant dans de nombreux nettoyants ménagers, l’huile essentielle de pin peut faire plus que simplement rafraîchir votre maison, elle a aussi la capacité de tuer les champignons, bactéries et moisissures potentiellement dangereuses. À ce titre, des produits de nettoyage polyvalents sont fabriqués à base d’extrait de pin bio, le 100% Pin Extracts Nettoyant Naturel qui dure longtemps est un parfait exemple.
Pour nettoyer vos comptoirs, appareils électroménagers, salle de bain ou planchers, vous pouvez ajouter des gouttes d’huile de pin et d’eau dans une bouteille avec un vaporisateur et vaporisez sur toute surface avant de l’essuyer avec un chiffon propre. Pour un nettoyage plus en profondeur, vous devez combiner plusieurs des d’huile de pin avec du bicarbonate de soude et mélanger pour former une pâte épaisse. Utilisez une éponge métallique pour éliminer les moisissures et les taches sur les résidus de pot, les surfaces domestiques, les surfaces de voiture ou les appareils ménagers.
Extraits de pin pour nettoyer sols, vitres et tapis
Pour nettoyer vos planchers et laisser un parfum propre, ajoutez une demi-tasse de vinaigre blanc avec 10 gouttes d’huile de pin dans un seau et frottez les surfaces en bois avant de rincer. Vous pouvez nettoyer les miroirs, le verre ou les appareils ménagers en utilisant de l’huile de pin et du vinaigre pour enlever les débris et laisser les surfaces brillantes et propres. Vous pouvez également utiliser cette méthode pour nettoyer votre mixeur, lave-vaisselle ou lave-linge.
L’huile essentielle de pin, l’un des meilleurs déodorants naturels pour la maison, élimine les odeurs de votre tapis. Pour nettoyer vos tapis, vous pouvez utiliser le 100% Pin Extracts en Mélangeant 10 à 15 gouttes du produit à base de pin avec de l’eau dans un seau et frotter ensuite sur les taches de tapis. Il n’est pas nécessaire d’enlever de rincer le produit de vos tapis, dans la mesure où ce n’est pas toxique et continuera à tuer les bactéries responsables des odeurs tout en donnant un parfum frais à votre maison.