Les conseils pour une séance photos de grossesse en studio pro

Les séances photographiques pour les femmes enceintes sont devenues très populaires depuis quelques années, parce que l’attente d’un bébé est quelque chose que les mamans aiment se rappeler pour toujours, et quelle meilleure façon de le faire que de l’immortaliser dans des photos qui capturent toute cette émotion et ce bonheur. Si vous êtes photographe et que vous souhaitez vous lancer dans ce créneau, vous pouvez de suivre ces conseils pour perfectionner votre technique et développer votre style.

Apprenez à connaître les clients

Il est bien préférable de rencontrer la future maman ou les futurs papas avant la séance de photos de grossesse en studio pro, pour en savoir plus sur eux, quels sont leurs goûts, leurs préférences, leurs souhaits, etc. En les connaissant mieux, vous établissez non seulement une meilleure relation avec eux et pouvez ainsi créer une atmosphère de confiance entre vous, mais grâce à ces données, vous pouvez aussi vous rendre sur cette page pour obtenir des idées, sur le style à suivre pour les photos : poses, lieu, éclairage, etc.

Programmez la séance au meilleur moment

Si la grossesse est encore à un stade précoce, il n’est pas pratique de faire une séance, car le ventre, qui est précisément l’élément principal de la séance de photos de grossesse en studio pro, ne sera pas bien visible. Ce n’est pas non plus une bonne idée de laisser les photos pour les dernières semaines, une femme enceinte peut avoir des vergetures et des taches sur la peau à ce stade avancé, telles que l’enflure dans certaines parties de son corps. Par conséquent, le bon moment est le 7e mois, lorsque le ventre a assez grand et que la future maman se sente calme et confortable.

Choisissez un bon emplacement

Que ce soit pour une séance de photos de grossesse en studio pro ou à l’extérieur, il est possible d’obtenir d’excellents résultats, mais il faut tenir compte du fait que plus l’endroit est naturel, accueillant et paisible, meilleur c’est. Vous devez utiliser des fonds d’une seule couleur si vous prenez les photos en studio. Sinon, essayez d’aller là où il y a beaucoup de place et peu d’éléments, comme les paysages naturels, comme une plage ou une forêt. L’idée est de refléter la beauté de cette étape avec chaque élément qui compose l’image. Il faut aussi veiller à ce que le fond n’enlève pas la vedette à la maman.

Préparer le bon éclairage

Le type de lumière que vous utilisez est également fondamental. Pour ce type de photos, il est recommandé d’utiliser soit la lumière naturelle du jour à l’extérieur, soit un éclairage à haute intensité s’il s’agit d’une séance photos de grossesse en studio. Il faut ainsi charger le cadre de luminosité adéquate, car cela génère des sentiments positifs tels que la paix, la douceur et le bonheur. N’oubliez pas d’utiliser des diffuseurs pour adoucir la lumière et les ombres, pour lesquels il est préférable d’utiliser des bouncers aux lieux des flashes directs.

Que ce soit le père ou les enfants, parce que tout ce processus passionnant n’est pas vécu seulement par la future maman, mais par toute la famille, mais aussi pour les personnes qui sont là pour elle à tout moment. La présence de la famille est généralement très spéciale et émotionnelle, il est donc très utile d’enregistrer toute la magie de la grossesse en leur présence.