Si l’un de vos objectifs est de changer votre alimentation pour une alimentation plus saine, il est essentiel que vous commenciez à considérer non seulement ce que vous mangez au moment des repas, mais aussi ce que vous mangez entre les repas, c’est-à-dire des collations ou des snacking. À cette fin, la consommation de fruits lors de petits creux peut vous aider à combattre les envies de grignoter, tout en profitant d’aliments très sains.
Quels sont les avantages de la sommation de fruits ?
En raison de notre vie sédentaire et des heures de travail au bureau, où nous passons beaucoup de temps devant un ordinateur, il est fréquent de ressentir un petit creux avant l’heure du déjeuner, et l’envie de grignoter s’intensifie. Évidemment, vous ne pouvez sortir acheter une collation à chaque fois que vous en avez envie. Toutefois, il existe une solution toute faite, la livraison de fruits au bureau à condition de choisir le bon service.
La promotion de la santé au travail augmente le bien-être, tout comme elle contribue à réduire le stress causé par les relations quotidiennes. Sur le long terme, le fait de prendre soin de ces aspects permet de retenir les talents et de réduire le roulement du personnel. Fournir des aliments frais et sains et de l’eau fraîche est la première étape pour aider le personnel à maintenir un mode de vie sain.
Favoriser une alimentation saine chez le personnel est la première étape pour arriver à une entreprise dont les membres jouissent d’une bonne santé et d’un bien-être physique et émotionnel qui finissent par avoir des effets sur leur productivité.
Augmentation de la productivité et rétention des talents
Actuellement, il y a des entreprises qui s’occupent de la livraison de fruits frais aux entreprises de façon quotidienne ou hebdomadaire. Ces entreprises gèrent généralement leurs commandes d’une manière simple et facile par téléphone, par courriel ou via leur site Web. Des plans personnalisés et flexibles peuvent être établis pour répondre aux besoins des salariés. Les entreprises peuvent sélectionner adapter leur commandes en fonction des besoins. Par exemple, il est possible de réduire la quantité de fruits pendant les vacances ou l’augmenter selon les besoins.
Une autre façon possible de faciliter la consommation de fruits au bureau peut être par le biais de distributeurs automatiques de fruits et légumes. Il s’agit de machines qui mettent des aliments sains à disposition du personnel, tels que des jus naturels, des fruits entiers ou hachés et préparés de manière mixte.
La mise en œuvre de ces mesures représente une augmentation importante de la productivité des employés. Toutefois, il faut souligner que des talents qui peuvent quitter une entreprise qui ne met pas en place un programme d’avantages sociaux qui peut en faire un endroit sain pour élaborer un plan de carrière à long terme.