La première question à se poser est : comment choisir un forfait mobile internet ? Ici, on vous explique tout et on vous conseille pour économiser votre data et trouver le forfait qui correspond à vos besoins. Détails.
- Évaluer les besoins
Avant de souscrire à une offre, il faut avant tout identifier vos besoins réels et vérifier votre éligibilité aux offres disponibles sur le marché. Cela vousaidera à choisir le bon forfait avec à la clé des économies bien réelles.
- Trouver le bon forfait
- Visitez les sites web des fournisseurs de services internet afin de comparer les offres les plus riches, et les prix les plus compétitifs sur le marché.
- Consultez les avis des clients en ligne pour connaître la qualité de service de l’opérateur et la disponibilité du service à la clientèle.
- Selon vos préférences et vos vrais besoins en téléphonie mobile, il faut déterminer votre choix sur la nature du contrat. Car il devient difficile de changer votre abonnement avec engagement, au cas où vous constatez plus tard que vous n’avez pas assez de data dans votre forfait internet.
- Vérifiez les options et les conditions annexes à l’abonnement internet.
- Profitez des promotions des différents opérateurs. Il est conseillé d’attendre certaines périodes clés comme les fêtes de fin d’année ou les promotions du mois de septembre.
- Si vous êtes intéressé par la télévision et le service internet fixe aussi, optez pour les offres groupées. Elles sont généralement moins coûteuses que les achats individuels.
- Économiser votre data
- Dans la section Paramètres généraux, désactivez la mise à jour automatique de vos applications. Car elle consomme beaucoup de données.
- Désactivez le lancement automatique des vidéos sur les réseaux sociaux.
- Téléchargez les applications telles que OnavoExtendou My Data Manager qui aident à économiser la data du forfait.
- Activez l’économiseur de données de Google chrome. Cette option vous permettra de réduire votre facture téléphonique et contribuera à charger les pages web rapidement, même avec une connexion lente.