L’entretien de vos appareils auditifs est nécessaire. La procédure est très simple, tout ce que vous avez à faire est de l’essuyer avec un chiffon doux et soigneux pour enlever toute poussière et saleté restante qui aurait pu s’accumuler. Et si vos appareils auditifs ont des coussinets d’oreille, nous vous recommandons de les retirer complètement et de les nettoyer plus soigneusement, car c’est l’un des objets plus sujets à la saleté.
Dans tous les cas, l’idéal serait que vous exécutiez cette habitude avec une certaine régularité afin que l’entretien de votre appareil auditif devienne une habitude.
Un appareil auditif propre est un appareil auditif de meilleure qualité.
Contenu :
Vous ne devez pas mouiller l’appareil
À certaines occasions, les appareils auditifs peuvent être mouillés par inadvertance. Bien que certains résistent à l’eau, en règle générale vous saurez déjà qu’il ne faut pas se doucher ou nager avec eux ; cependant, les risques qu’ils soient mouillés sont toujours présents dans toute action quotidienne.
Par exemple, peut-être que vous transpirez à cause de la chaleur ou qu’il pleut et que de l’eau tombe dessus, dans ce cas, il sera inévitable que votre appareil auditif se mouille. Si cela se produit, l’appareil ne doit pas être endommagé, bien qu’il ne soit jamais inutile de le sécher immédiatement car si cela se produit à plusieurs reprises, des pannes à court et moyen terme pourraient survenir.
Ne mettez pas toujours le volume de l’appareil auditif au niveau maximum
L’utilisation que vous faites de votre appareil auditif aura une influence significative sur sa durée de vie utile. Gardez à l’esprit que les appareils auditifs ne sont pas conçus pour résister à un niveau élevé de décibels, mais pour rendre les sons qui vous entourent plus compréhensibles.
Pour cette raison, ne vous habituez pas à toujours avoir l’appareil auditif à son niveau maximum, car sinon il pourrait finir par fissurer la membrane et donc l’endommager. L’idéal pour prendre soin de son appareil auditif est d’utiliser le volume avec modération et de s’habituer au niveau moyen pour ne pas le détériorer (outre le fait que pour la santé auditive il vaut bien mieux ne pas abuser).
N’ouvrez pas l’appareil auditif pour le manipuler
En faisant preuve de bon sens, vous ne devez jamais ouvrir un appareil auditif ou le démonter pour manipuler ses câbles. Même si vous êtes curieux au sujet de l’électronique ou s’il a été endommagé et que vous pensez pouvoir le réparer vous-même, ne l’ouvrez jamais. Non seulement vous pourriez le casser complètement, mais il se pourrait aussi que votre appareil émette un petit bruit constant et gênant, qui, aussi subtil soit-il, pourrait être nocif pour votre audition. Si quelqu’un est responsable de l’ouverture et de la réparation d’un appareil auditif, il doit toujours s’agir d’un technicien professionnel et qualifié.
Aujourd’hui, les appareils auditifs sont sans fil, donc ce problème qui casse 85% de ces appareils ne se produirait pas. Cependant, si c’est le cas et que vous avez un appareil filaire, la clé de l’entretien de votre appareil auditif est de bien l’envelopper.