Les propriétés thérapeutiques qu’apportent les minéraux subsistent depuis la nuit des temps. Chaque cristal possède des vibrations différentes qui résonnent en chacun de nous afin de tempérer, voire corriger certains troubles émotionnels. En lithothérapie, les pierres sont choisies dans le soin d’apporter un mieux-être et d’apaiser certains désordres émotionnels.
Approche holistique de soin, elle rééquilibre les énergies par les minéraux. Les pierres sont choisies en fonction des troubles afin d’y apporter les vertus nécessaires. Utilisée également en vue de favoriser la méditation et l’équilibre harmonique, elle veille à l’être dans sa globalité, réduit les tensions, régule le stress et encore bien d’autres bienfaits. Les pierres naturelles et semi-précieuses sont les outils principaux de cette pratique de médecines alternatives.
Contenu :
Comment utiliser ces pierres ? Et qu’apportent-elles vraiment ?
La lithothérapie entre dans la catégorie des médecines alternatives par son approche holistique. Elle s’intéresse à l’ensemble de l’individu et de ses énergies. Les minéraux sont de telle qualité qu’ils portent des vibrations ayant le pouvoir de remédier à nos troubles anxieux et émotionnels. La lithothérapie nous apporte sérénité et bien-être : on peut par exemple porter des Bijoux en pierres naturelles tels qu’une améthyste contre le stress, un jade pour augmenter la confiance en soi, un œil de tigre pour du calme et de l’équilibre…
Une amazonite pourra servir à bloquer toutes énergies négatives, et le quartz rose, l’un des plus connus, pourar aider à surmonter les crises et les phobies. Vous trouverez encore beaucoup de pierres ayant des bienfaits différents et ciblés selon les maux. Vous pourrez en trouver également aux vertus qui soignent les maux de tête, les douleurs musculaires, les articulations, les crampes, etc. Vous l’aurez sans doute compris, les pierres se portent généralement en bijou, mais pas que… Elles peuvent être placées dans un sac, dans une poche ou sous l’oreiller.
Les minéraux et autres propriétés
Les cristaux sont aussi utilisés pour protéger votre habitat. Certains réfutent les mauvaises énergies et d’autres réduisent les tensions.
Utilisées aussi en méditation, ils se gardent dans la main pendant les séances. Leur propriété est qu’ils se chargent et se déchargent en énergie lors de leur utilisation. Il est donc préconisé d’en prendre soin et de les nettoyer de temps en temps, afin qu’ils gardent tous les effets positifs qu’ils possèdent. En effet, plus vous les utiliserez, plus les pierres se déchargeront de leurs énergies, puisqu’elles vous auront été transmises. Utilisez les énergies du soleil, de la terre et de l’eau pour les purifier.
Vous pourrez aussi les nettoyer au sel et surtout vous assurer d’apporter l’entretien adéquat pour chaque pierre. Faute de quoi, elles pourraient ne pas le supporter. Demandez conseil à un spécialiste en lithothérapie ou un bijoutier spécialisé en pierres naturelles et pierres semi-précieuses.
La lithothérapie pour soi
Il faut noter quand même, que la lithothérapie ne remplace pas la médecine classique. Elle conduit surtout à un mieux-être et un état d’esprit plus favorable à une voie de guérison. Ses effets sur la santé favorisent généralement un sentiment de paix et de bien-être. Utilisé dans des moments difficiles de la vie ou pour traiter certains troubles courants comme l’hypersensibilité ou la dépression.
Maintenant que vous avez lu ces lignes et que vous connaissez un peu mieux le sujet, testez les bienfaits de la lithothérapie sans plus attendre.