Dans ce billet, nous allons parler de ces voitures classiques que beaucoup de fans contient toujours de chérir malgré les grandes avancées en matière de performances, de dispositifs de sécurité et de confort de conduite que les voitures modernes offrent aux conducteurs ! Les passionnés des voitures youngtimers sont toujours à la recherche des meilleures voitures classiques sur lesquelles ils peuvent mettre la main pour un prix raisonnable. Et qui peut nous en vouloir, puisque le marché des voitures classiques continue de suggérer que certaines bulles n’éclateront jamais ?
Contenu :
Histoire des youngtimers les plus désirées !
Bien sûr, investir dans une voiture classique n’est pas une science exacte. Mais si vous recherchez la meilleure combinaison de prix, de performances et de personnalité sans sacrifier la commodité de la technologie moderne et la simplicité de la vieille école, les voitures des années 80 et 90 vous appellent, ma petite sauterelle.
Plus précisément, la période allant de 1985 à 1995 environ. Les chiffres de puissance de cette époque n’époustouflent personne de nos jours, mais ce n’était pas vraiment le but, n’est-ce pas ?
Selon ce site qui présente toute l’actualité automobile, les constructeurs américains à cette époque, étaient occupés à combler les lacunes (ou à essayer de le faire), les marques japonaises surfaient sur une vague d’argent pour atteindre leur apogée, et les Allemands faisaient ce qu’ils font toujours : fabriquer d’excellentes voitures. Les Italiens, les Suédois et les Britanniques s’amusaient également, avec certains de leurs modèles les plus populaires.
Devriez-vous restaurer votre voiture ?
Si vous possédez une youngtimer ou si vous vous y intéressez, vous vous êtes probablement demandé si cela valait la peine de consacrer du temps et de l’argent à sa restauration. Il ne fait aucun doute qu’une voiture magnifiquement restaurée peut faire tourner les têtes. Mais certains collectionneurs affirment qu’une voiture ancienne qui n’a pas été complètement transformée a une beauté particulière.
Si vous envisagez de participer à des expositions ou à des concours, les experts chez https://www.peinturecarrossier.fr vous conseillent de conserver la couleur et le style d’origine de la voiture. Bien que vous puissiez refaire une peinture défraîchie ou restaurer des pièces endommagées, vous voudrez probablement rester aussi fidèle que possible à l’aspect, aux options et à la couleur d’origine de la voiture. Toutefois, si vous possédez simplement une voiture classique pour le plaisir, la restauration est entièrement à votre portée.
En fonction de l’état de votre voiture classique, vous pourrez peut-être simplement la peindre au lieu de procéder à une restauration complète. Cependant, une voiture rouillée, cabossée ou endommagée nécessitera plus qu’une couche de peinture fraîche pour lui redonner vie, car elle peut nécessiter une visite dans un Garage automobile à Roanne & Mably pour un remplacement de pièces. Dans ce cas, vous pouvez également tenir compte de vos projets d’avenir pour la voiture afin de déterminer la quantité de travail que vous êtes prêt à y consacrer.
Bien entretenir sa voiture youngtimer
Il existe plusieurs types de matériaux différents que l’on trouve généralement dans l’habitacle d’une voiture, et chacun d’entre eux nécessite un traitement particulier lorsqu’il s’agit de le nettoyer et de l’entretenir correctement. Il existe plusieurs types de matériaux différents que l’on trouve généralement dans l’habitacle d’une voiture, et chacun d’entre eux nécessite un traitement particulier lorsqu’il s’agit de le nettoyer et de l’entretenir correctement.
Pour les parties en plastique, il est possible d’utiliser un produit de nettoyant plastique voiture en appliquant une petite quantité sur un chiffon doux et en frottant dans un mouvement circulaire. Revenez ensuite avec un chiffon doux, propre et sec pour enlever les résidus du nettoyant sec et faire briller à nouveau le plastique.
Buick GNX
Vous voulez le vrai muscle car des années 80, le roi de la montagne ? Vous ne le trouverez pas chez Ford, Chevy, Dodge ou Pontiac. Non, le monstre le plus puissant et le plus fou de la décennie était une Buick. Plus précisément, la Buick GNX de 1987, qui était disponible dans n’importe quelle couleur, pourvu qu’elle soit noire.
Surnommée « Dark Vador » par les amateurs, 547 exemplaires de cette Regal Grand National noire turbocompressée ont été envoyés à McLaren – oui, cette McLaren – pour une mise au point sérieuse, et sont revenus avec 300 chevaux et 420 lb-pi de couple du V6 3,8 litres boosté.
Cette puissance permettait de passer de 0 à 100 km/h en 4,6 secondes, soit près d’une demi-seconde de moins que les Ferrari F40 et Porsche 911 Turbo de l’époque. Elle affichait également un temps plus rapide d’un quart de mile que ces deux légendes européennes, en 12,7 secondes à 113,1 mph. C’est très rapide, même selon les normes actuelles, et elle n’a été battue que par la Chevrolet Corvette ZR1 sur son propre terrain.
Toyota 4Runner et Tacoma
Les années 1980 et 1990 ont également vu l’introduction de quelques amusants tout-terrains d’Extrême-Orient, à savoir le Toyota 4Runner et le Toyota Pickup. Le 4Runner combinait le plaisir du tout-terrain avec un toit rigide amovible et de la place pour cinq personnes, tous deux disponibles pour moins de 10 000 euros facilement. Même l’humble pick-up de Toyota, qui est devenu le Tacoma le plus vendu, peut être trouvé pour un prix similaire.
Porsche 944 et 928
Vous ne voulez pas chercher des modèles hors de prix de la dernière 911 refroidie par air ? Ce n’est pas grave : achetez plutôt une Porsche à moteur avant et vous aurez 90 % du plaisir de conduire pour une fraction du prix. Porsche a pris tout l’argent qu’elle avait gagné avec la populaire 911 au fil des ans et a créé une série de voitures de sport, dont aucune n’a survécu aux années 1990.
Des exemplaires propres de la fantastique 944 des années 80 peuvent être achetés pour moins de 8 000 euros (bien que les modèles Turbo soient de plus en plus chers). Et si vous avez de la chance, l’opulente 928 Grand Tourer à moteur V8 peut être achetée pour moins de 10 000 euros. Ce n’est pas un mauvais point d’entrée pour l’une des marques de voitures de sport les plus légendaires du monde.