Pour qu’il puisse fournir tous ses bienfaits, un massage doit se faire sur toutes les parties du corps. Celles-ci en reçoivent en effet les effets suivant les spécificités et vertus propres au massage à Vannes pour chacune. Cela permet de rendre plus efficace chaque séance.
Contenu :
Sur la tête et les cheveux
Chez Oceame, on masse aussi la tête du client, sauf, si celui-ci refuse qu’on le fasse. En se concentrant sur cette partie, le massage de la tête agit sur tout le corps et stimule entre autres la circulation sanguine. Il favorise aussi l’équilibre du corps et relaxe l’ensemble des muscles en stimulant les nerfs localisés sur cette zone. Cela favorise la production d’hormones anti-stress et détend le client.
Si effectué au niveau des cheveux, le massage à Vannes détend en outre cette zone de la tête. Il y stimule également la circulation sanguine et assouplit le cuir chevelu. En activant la repousse de cheveux via la stimulation de l’épiderme du cuir chevelu, il agit aussi sur le système nerveux en l’oxygénant. Le massage capillaire permet ainsi d’évacuer le stress accumulé tout au long des jours ou des semaines.
Sur les mains
Le massage des mains permet aussi de libérer de leurs tensions et de soulager certains organes du corps. La main renferme en effet des terminaisons nerveuses, la raison pour laquelle en la stimulant ou en sollicitant ses zones réflexes, on atteint aussi les organes. Le massage des mains entretient également les ligaments et les tendons qui y sont localisés et procure détente et bien-être.
Sur le dos
En se concentrant sur le dos, le massage à Vannes détend aussi les muscles qui s’y trouvent et dénoue les tensions accumulées sur cette partie. Il est particulièrement indiqué à ceux qui souffrent de courbatures et de contractions, quelles qu’en soient les origines. En stimulant la circulation sanguine, le massage de dos oxygène le corps tout entier et favorise une bonne qualité de sommeil.
Sur le ventre
Effectué au niveau du ventre, le massage abdominal facilite en outre la digestion et décongestionne les organes digestifs. Il aide aussi à lutter contre la constipation, la flatulence et le ballonnement, car en évacue les toxines et améliore le système gastrique. Les muscles abdominaux en sont régénérés et les tensions localisées au niveau du plexus solaire, évacuées.
Sur les muscles
En travaillant les muscles, le massage à Vannes stimule en outre les fibres neuromusculaires. En effet, en agissant sur les neurones, les manipulations défont les nœuds musculaires et évacuent le stress. En cas de courbatures et de contractions, elles détendent aussi les muscles et aident à récupérer, surtout après un effort physique qui les a sollicités.
Au niveau des pieds
Les pieds renfermant des terminaisons nerveuses comme les mains, les masser permet aussi d’atteindre les différents organes du corps et de traiter leurs maux. Cela stimule aussi la circulation sanguine et lymphatique et équilibre les fonctions vitales. Bref, le massage des pieds élimine les toxines du corps et favorise un sommeil réparateur.