Avoir la particularité d’être une personne atypique concerne en effet un grand nombre de personnes et pas seulement les femmes.
Les hommes sont aussi nombreux à se retrouver dans cet attribut qui ne se perçoit pas tout à fait comme chez une femme. En effet, ce que l’on attend d’un homme résulte plus de la virilité que d’une grande sensibilité. En quoi est-il difficile de vivre son hypersensibilité en étant un homme ? Quels sont les signes d’un homme Haut Potentiel ? Et comment mieux vivre son hypersensibilité en tant qu’homme ?
Contenu :
La difficulté d’être un homme hypersensible
Là où l’on attend qu’un homme soit fort et montre toute sa virilité, un homme hypersensible lui, va au contraire exprimer une certaine faiblesse au travers d’une sensibilité souvent inattendue. En effet, naître homme implique certaines règles à respecter. L’homme enfile un costume et assure la protection, quand la femme est plus souvent attendue pour son côté fragile.
Au contraire, l’homme doit endosser un rôle joué à la perfection, il doit se montrer fort en toutes circonstances.
Les signes qu’un homme est hypersensible sont dans sa sensibilité, ses émotions par lesquelles il se laisse facilement submerger. Il est facilement reconnaissable, car il ne répond pas aux codes imposés, ce qui peut faire de l’hypersensibilité un véritable handicap. La difficulté à s’assumer socialement est plus grande, car chez un homme, elle fait vraiment toute la différence.
Les particularités d’être un homme hypersensible
Les inconvénients
L’homme hypersensible présente des traits de caractère sensibles particulièrement visibles, ce qui peut devenir pour lui un réel fardeau. Comme dit précédemment, ce que l’on attend d’un homme est intégré, codifié et stéréotypé par la majorité des gens. Il est très difficile pour un homme d’admettre trouver de la musique dans le vent, ou de rejeter la violence, ou encore de pleurer et d’être touché facilement. C’est démontrer une certaine fragilité qui peut parfois être très mal perçue chez un homme. Les hommes hypersensibles peuvent se montrer plus anxieux et dépressifs, ce qui peut déranger souvent.
Les avantages
En revanche, il existe des atouts que d’autres peuvent parfois envier. Un homme dit haut potentiel sera plus réactif face aux émotions et sera même prêt à voir le fond des choses, ce qui n’est pas donné à tous les hommes, en effet. Ils prennent le temps de prendre une décision, aucune n’est prise à la légère. L’hypersensibilité peut réellement devenir une force si on apprend à l’accueillir comme il faut.
Prendre les choses à cœur est quelque chose de touchant, d’autant plus lorsque cela vient d’un homme. Ils ont le sens du détail, ils n’aiment pas le bruit et ont horreur de la violence. Sincèrement, quelles femmes ne seraient pas touchées par ce genre d’homme ? Car en plus, les hommes hypersensibles soucieux du bien-être des autres avant le leur sont généralement très attentionnés, une qualité que les femmes recherchent fréquemment.
Comment mieux gérer son hypersensibilité ?
Vous l’avez sans doute compris, si vous êtes un homme hypersensible, il est important d’exploiter le meilleur de vous-même et de ne pas vous focaliser sur tout ce que vous n’êtes pas. Offrez-vous l’accompagnement nécessaire pour vivre votre vie de HPI pleinement et avec toutes les richesses que vous possédez. Découvrez le coaching pour hypersensible, une manière simple et efficace de vous découvrir.