La température peut être prise dans l’oreille, la bouche, les fesses, sous le bras ou sur le front. Chaque méthode est considérée comme précise lorsqu’elle est effectuée correctement. Les relevés de température peuvent varier selon la méthode, ainsi assurez-vous d’utiliser la même pour des raisons de cohérence. Les deux endroits les plus populaires pour prendre la température sont l’oreille et le front.
La prise de température dans l’oreille étant facile et rapide, c’est un endroit très apprécié des parents pour prendre des mesures. De plus, une étude récente a conclu que certains thermomètres auriculaires, lorsqu’ils sont utilisés chez les nouveau-nés, offre la même précision que les mesures rectales.
Contenu :
Prendre la température dans l’oreille
Prenez toujours la température dans la même oreille, car la lecture dans l’oreille droite peut être différente de celle de l’oreille gauche. Il s’agit d’une différence physiologique qui se produit naturellement, et il est important de garder cela à l’esprit lorsque vous effectuez une lecture.
Tenir compte des facteurs externes
La température des oreilles peut être influencée par d’autres facteurs que la température corporelle réelle, par exemple lorsque la personne:
- porte quelque chose sur ses oreilles
- a été exposé à des températures très chaudes ou très froides
- s’est nagé ou s’est baigné récemment
Dans ces cas, il faut éliminer les facteurs externes et attendre 30 minutes avant de prendre une température.
Quand ne pas utiliser un thermomètre auriculaire ?
Si des gouttes auriculaires sur ordonnance ou d’autres médicaments pour l’oreille ont été placés dans le conduit auditif. (Utilisez plutôt l’autre oreille).
S’il y a un excès de cérumen. (Pour des mesures précises, assurez-vous que l’oreille est aussi claire que possible).
Si la personne souffre d’une infection de l’oreille externe (otite externe). L’utilisation d’un thermomètre auriculaire peut entraîner une gêne ou une douleur.
S’il y a du sang ou un écoulement dans l’oreille.
Conseils pour la prise de température
Veillez à laisser votre thermomètre s’acclimater à la température ambiante au moins 10 minutes avant de prendre la mesure.
La personne à mesurer doit être à l’intérieur pendant 30 minutes avant de prendre une mesure.