À partir d’un certain âge, les personnes âgées doivent être surveillées en permanence. Cependant, vue les occupations diverses entre lesquelles il faut se répartir, il est difficile de leur accorder 100% d’attention. Cela étant, il ne vous reste qu’une solution : la surveillance intelligente. En effet, à défaut d’un centre spécialisé, vous pouvez à distance veiller sur un proche en perte d’autonomie par vidéosurveillance.
Contenu :
Un outil d’accompagnement au quotidien
La vidéosurveillance n’est pas qu’un outil de surveillance pour personne âgée. Il s’agit également d’un moyen d’interaction. En effet, il est intégré à la vidéosurveillance de Trouville-sur-Mer et de Deauville un micro et un haut-parleur. Ainsi, d’une part, grâce à la caméra de surveillance, vous pouvez visualiser tout ce que fait le sénior en perte d’autonomie. Qui plus est le micro et le haut-parleur vous permettent de communiquer avec lui.
Vous pouvez donc lui parler et entendre sa voix en retour. Par ailleurs, il faut croire que cette solution constitue une excellente alternative au vidéophone. Toutefois, il est important de préciser que cette solution n’a pas vocation à remplacer un accompagnement par de vrais personnes, notamment par des accompagnants de chez ILO Activités qui peut l’assister dans des activités qui ne nécessitent pas beaucoup de déplacements : cuisine, jardinage d’intérieur ou même jouer d’un instrument de musique ou apprendre une langue.
La vidéosurveillance : le moyen d’être présent à distance
Désirez-vous installer un système de vidéosurveillance à Deauville pour personne âgée ? Excellente idée ! Rendez-vous sur Normandie Home Connect pour découvrir un système de vidéosurveillance adapté à votre domicile. Aussi, si vous recherchez un système de vidéosurveillance sur Trouville-sur-Mer, vous y découvrirez toute une gamme de caméras.
Ce sont des caméras qui retransmettent des images en haute définition (HD). Elles couvrent un angle assez vaste (120° au minimum) et sont dotées d’une vision nocturne. Les caméras qui vous sont proposées pour le maintien à domicile de personnes âgées sont adaptées aux principales pièces. Ainsi, vous avez la possibilité de les accompagner, où que vous soyez leurs moindres faits et gestes. Qu’importe qu’ils soient dans la chambre à coucher, au salon, à la cuisine ou dans un couloir.
Un système d’alertes sonores comportementales intégré
Aux caméras de surveillance pour personne âgée, il est intégré une alarme qui se déclenche au moindre comportement inhabituel. Par comportement inhabituel, il faut entendre toute réaction susceptible de ressembler à un début de malaise ou de crise. Ainsi, à la moindre suspicion de chute ou de cri du sénior, vous êtes automatiquement alerté. Néanmoins, la personne âgée n’a pas besoin de porter ou d’actionner quoi que ce soit pour que l’alerte se déclenche. Il vous suffit juste de définir préalablement des scénarios déclencheurs. Il peut s’agir d’un changement d’habitude, d’inactivité durant une certaine période, de déambulations nocturnes, etc.
Faciliter la vie aux aidants
L’embauche d’aidants pour accompagner une personne âgée ne rend pas inutile la vidéosurveillance de cette dernière. Cela permet par contre d’accroitre les mesures de sécurité et de protection à lui consacrer. En effet, la caméra de surveillance est équipée d’alertes incendie et de coupure électrique. Ainsi, au moindre risque d’incendie, vous êtes averti dès que le détecteur de fumée se déclenche. Cela vous permet d’appeler les pompiers à temps. Aussi, à la moindre panne d’électricité, le système vous le signale et le mentionne.
Par ailleurs, vous pouvez configurer des zones de détection personnalisée. C’est-à-dire que vous procédez à un réglage pour n’être informé(e) que d’évènement se produisant dans certaines zones.