Lorsqu’on vous parle de cashback, vous devez bien comprendre que ce n’est pas la même chose qu’un « rabais » ou une « offre ». Le cashback ne veut pas dire que vous payez moins pour un produit, il s’agit est de payer le même prix pour le produit et accumuler un petit pourcentage comme remboursement. La remise en argent est simple à utiliser. Vous n’aurez pas à acheter sur des pages dont la fiabilité est douteuse, mais sur la page sur laquelle vous avez confiance.
Les avantages et fonctionnent du cashback
Les sites Web de Cashback constituent un moyen par lequel on peut acheter des biens à un prix relativement bas. C’est possible parce que ces sites se sont associés à des magasins en ligne où les gens comme nous font leurs achats tout le temps. Les plateformes de cashback apportent du trafic à ces magasins en ligne, c’est-à-dire qu’ils attirent plus de consommateurs vers le détaillant. Ceci est évidemment bénéfique pour les détaillants puisqu’un leurs produits trouvent de nouveaux acheteur à partir de la plateforme.
En contrepartie, ils versent une certaine somme d’argent à titre de commission aux sites Web de cashback. Un pourcentage décent de ce montant est remis aux clients sous forme de remise en espèces. Les sites de remise en argent semblent souvent simplement priver les détaillants d’un % de leurs revenus sans aucun gain. Cette supposition est en fait assez courante chez les gens qui n’en savent pas plus.
En offrant des remboursements par le biais de sites de cashback, les boutiques en ligne augmentent réellement leurs ventes et leur taux de transformation. A cet égard, s’il y a un empressement cashback disponible, le consommateur peut choisir de dépenser plus d’argent, alors que beaucoup verraient cela comme une perte d’argent, la vérité est que la cashback sera probablement inférieure aux marges bénéficiaires, ce qui implique que le détaillant vend plus et génère de nouveaux acheteurs.
Une technique de marketing efficace pour les détaillants
Une autre raison pour laquelle les détaillants passent par les plateformes de cashback est que la plupart de ces sites ont une énorme base d’utilisateurs, ce qui signifie que voir une bonne affaire sur l’un de ces sites pourrait inciter beaucoup de personnes à acheter les produits qui y sont affichés. Ce qui signifie qu’en offrant un petit pourcentage du profit, les boutiques en ligne et les détaillants peuvent bénéficier de l’opportunité d’engager avec de nouveaux clients et potentiellement les fidéliser pour des achats futurs.
Ainsi, comme la plupart des techniques de marketing d’affiliation, l’offre de Cashback est un bon moyen d’augmenter les ventes, de gagner de l’exposition à plus de consommateurs et comme vous ne payez que la remise en argent sur les ventes déjà converties, c’est une forme unique de marketing où vous ne payez pour des résultats, qui dans de nombreux cas peuvent être plus efficaces et plus rentables.
En résumé, si c’est bien géré, les compagnes de cashback peuvent augmenter les ventes pour le détaillant et améliorer les vents et les profits, mais le montant que vous payez sur vos produits doit être calculé avec soin pour vous assurer d’obtenir un bon rendement sur votre investissement.