Les canaux de publicité en ligne les plus populaires sont Google AdWords et Facebook Advertising. Mais en quoi diffèrent-ils et quelle est la meilleure option pour une petite entreprise ? La publicité Google et la publicité Facebook sont très différentes et chacune a ses propres forces. Ils peuvent souvent être complémentaires selon votre type d’entreprise, vos objectifs publicitaires et la nature de vos publics cibles.
Contenu :
Google AdWords
Google est le site que nous visitons tous lorsqu’il s’agit de chercher de l’information. Souvent, cette activité dans Google Search est représentative des clients potentiels qui sont déjà dans le cycle d’achat, et dans le processus d’examen des options de marque et de produit. C’est pourquoi les annonces de recherche dans Google connaissent un tel succès, car elles vous permettent de faire de la publicité directement auprès des personnes qui recherchent activement votre produit ou service.
Les Avantages d’AdWords
- Exploite la demande existante, en permettant aux annonces de cibler des mots-clés de recherche et des requêtes spécifiques Visée géographique
- Options budgétaires flexibles à partir de seulement 5 € par jour
- Fournit des idées de mots-clés qui peuvent être utilisées pour comprendre la taille et la forme de l’activité de recherche en ligne.
- Idéal pour les campagnes de réponse directe
- Fournit de bons volumes de conversions, généralement à des taux de rendement attrayants.
Les inconvénients d’AdWords peuvent se limiter aux coûts de clics qui peuvent être très coûteux dans des segments hautement compétitifs. Le concept publicitaire de Google ne s’applique pas à la vente croisée ou à la vente de remplacement. En outre, la relative complexité d’AdWords peut rendre la prise en main assez difficile pour les utilisateurs débutants.
Pour en savoir plus sur l’efficacité d’AdWords, consultez notre article sur cet outil seo performant pour les entreprises.
La publicité sur Facebook
Facebook est un réseau de médias sociaux dont les membres très actifs sont s’en servent pour rester en contact avec leurs amis et leur famille, ainsi que pour être au courant des nouvelles et pour le divertissement. En France, Facebook compte plus de 30 millions de membres. Facebook en sait beaucoup sur ces membres, notamment sur leur lieu de résidence, leur sexe, leur âge, leurs intérêts et bien plus encore.
La plateforme publicitaire Facebook est plus en phase avec la publicité traditionnelle de la radiodiffusion, avec une différence majeure : Facebook un outil e-promotion pour entreprise qui permet de cibler des segments d’audience très spécifiques en fonction du profil des clients, de leur emplacement, de leurs intérêts, de leurs comportements et plus encore.
Les avantages des publicités Facebook
- Permet la diffusion de publicité pour atteindre des publics spécifiques sur Facebook
- Très efficace pour atteindre le public sur les appareils mobiles
- Large gamme de formats d’affichage publicitaire très attrayants
- Bon pour les campagnes de sondage direct
- Options budgétaires flexibles à partir de seulement 5 € par jour
- Rentable et relativement bon marché, surtout par rapport aux médias traditionnels.
- Facilement adaptable à la marque
Parmi les inconvénients des publicités Facebook on peut citer que l’interface de la plate-forme publicitaire peut prêter à confusion. En effet, les nouvelles annonces doivent être créées régulièrement pour garder vos annonces fraîches. Les utilisateurs peuvent commenter vos annonces, ce qui nécessite des efforts pour la gestion.