Comme toute autre créature, les poulets ont des besoins de base que vous ne pouvez tout simplement pas ignorer ; nourriture, abri et chaleur pour commencer. Les poulets ont besoin d’une alimentation appropriée, ce qui coûte de l’argent, de friandises occasionnelles, ils ont besoin d’eau propre tous les jours. Ils ont besoin d’un poulailler et les poulaillers ont un prix.
Mettre en place un poulailler approprié.
Les poules ne coûtent pas très cher à l’achat. Mais les poulaillers, les installations, les courses, les aliments, les factures des vétérinaires et tout ce qui les accompagne le sont. Si vous vous attendez à ce que vos poules s’autofinancent en vous donnant une réserve inépuisable d’œufs frais, ne vous laissez pas berner. Elles peuvent arrêter de pondre en hiver ou à cause du stress. Et leur nourriture coûte très cher.
Si vous cherchez à obtenir un poulailler pas cher, je vous recommande fortement d’en construire un par vos propres moyens. La marge sur les poulaillers préfabriqués est souvent élevée. Mais, si vous n’avez pas l’espace, le temps ou les ressources nécessaires pour créer votre propre poulailler, il vaudrait mieux de demander des recommandations sur les poulaillers de votre magasin agricole local.
Mettez vos poulets dans le poulailler et attendez les œufs !
Vous devez également vérifier quotidiennement votre poulailler pour vous assurer que les poulets sont actifs et en bonne santé. Les poulets peuvent tomber malade rapidement et il est toujours préférable de rester au courant de ces sujets. Si vous remarquez que vos poulets ne sont pas être en bonne santé, il est important de consulter votre vétérinaire le plus tôt possible.
Bien sûr, ramasser vos œufs dans des nichoirs est une autre tâche qui devra être traitée quotidiennement. Lorsque vous ramassez des œufs, il est important de les réfrigérer rapidement et de les entreposer avec le côté pointu vers le bas. Cela aidera à maximiser la fraîcheur. Lorsque vous ramassez des œufs, vous remarquerez peut-être que certains de vos œufs contiennent des excréments ou de la saleté.
Vous devrez également prendre soin d’enlever les fientes ou les déchets de votre poulailler ou de votre poulailler. Beaucoup de personnes trouvent qu’il est beaucoup plus facile de placer des casseroles ou des plateaux sous les perchoirs pour faciliter le nettoyage.