Entre terre et mer, envolez-vous dans cette aventure pour découvrir les trésors insoupçonnés de la Méditerranée.
Contenu :
1. Vivre un moment fort en Crète
Cette île renferme de nombreux petits trésors naturels qui n’attendent que vous pour être découverts. Depuis la capitale Héraklion aux plages et aux gorges de la côte sud en passant par le plus haut sommet l’île, c’est un road trip dans la Méditerranée qui va vous permettre de vivre une expérience unique en famille. Lors de votre passage, il ne faut absolument pas manquer de faire un tour au plateau de Nida, au lagon de Balos, à la plage de Préveli ou encore au village de Loutro. C’est surtout durant la hors saison touristique que l’on peut mieux admirer cet endroit paradisiaque.
2. Faire un détour à la Côte Vermeille
Il s’agit d’un petit joyau de la Méditerranée bien préservée par ses habitants. Ce n’est pas donc étonnant que cette côte sauvage permette encore de voir l’un des plus beaux paysages des Pyrénées orientales. Pour les amateurs des activités aquatiques, plusieurs occupations seront au rendez-vous. Vous aurez à explorer des cirques en Kayak, faire un paddle en rivière ou en mer ou encore à effectuer une sortie en voilier. Muni de votre tuba, direction la réserve naturelle marine de Banyuls-Cerbère pour observer des poissons par centaine.
3. Découvrir des trésors cachés à l’île de Majorque
Parmi les destinations coups de cœur des voyageurs dans la Méditerranée, on peut citer sans hésiter Majorque. C’est une magnifique île qui fait partie de l’archipel des Baléares. Même si cette île est plutôt aride à vue d’œil, il n’en reste pas moins que cet endroit propose de belles plages propices à la plongée et au snorkeling. A Serra Tramuntana, vous aurez des paysages époustouflants classés au patrimoine mondial de l’UNESCO. Les petites pauses dans les villages seront pour vous l’occasion de goûter aux spécialités gastronomiques de la région.
4. Voyager écolo dans la région des Cinque Terre
Créé en 1999, le parc national des Cinque Terre est parmi les bonnes adresses en Méditerranée pour faire de l’écotourisme. C’est d’ailleurs un véritable modèle de développement durable. Ce séjour aux Cinque Terre permet de s’éloigner des agitations de la vie urbaine. Que ce soit au village de Vernazza ou celui à de Manarola, vous pouvez opter pour un séjour en camping nature et vous allez profiter d’un cadre pittoresque en position à flanc de falaise dans un décor naturel d’exception. Les maisons colorées avec des ruelles animées en font le charme de ces villages.
5. L’île de Gozo, le bijou de la Méditerranée
Située au large de Malte, l’île de Gozo est parmi les perles rares de la Méditerranée abritant une multitude de trésors. Si la découverte de l’île peut se faire à bord d’un Jeep, la visite des îles sauvages de Cominotto et de Comino ou le fameux lagon bleu ne peut s’effectuer qu’en empruntant la voie maritime à bord d’un voilier. Cette balade en mer sera pour la famille une occasion de se baigner dans des eaux turquoise. Le temps de votre passage est plus que suffisant pour s’imprégner de l’ambiance de l’île de Gozo.