Dans les temps passés, toujours aussi nostalgiques, c’était Jacqueline Kennedy (plus tard Onassis), Grace Kelly ou Audrey Hepburn qui étaient le symbole du style bon ton. L’expression a été inventée en France (le pays, du moins à une époque, des bonnes manières) et est encore utilisée, même aujourd’hui, pour indiquer avant tout des manières et un comportement élégants et raffinés. Mais elle est ensuite devenue la manière la plus explicite pour définir un style intemporel (dans le sens où il est cycliquement dépoussiéré par les stylistes) que les mères, les grands-mères et de plus en plus de jeunes filles aiment. Une tenue comprenant des jupes crayon, des chemises à volants ou des T-shirts dûment brodés, un pantalon 100 % cigarette et des talons de 7 (8 au maximum) ou des ballerines. D’un autre côté, y a-t-il une chaussure plus bon ton que les ballerines ? Les meilleures idées et tendances sont déjà sur votre boutique en ligne mode femme.
Contenu :
Des pièces classiques et faciles à porter le jour
Les podiums qui dictent les tendances de la prochaine saison printemps-été annoncent un plongeon dans un océan de sophistication, d’essentialité et de sobriété comme on n’en a pas vu depuis longtemps. Les stylistes ont tout misé (ou presque) sur un style bon ton chic qui puise dans l’allure classique d’hier, sciemment mélangée à la modernité et à l’originalité d’aujourd’hui pour ce qui s’est avéré être un mariage parfait. Pour un style rétro plus moderne que jamais !
Tendance vêtement femme : pas de lingerie visible en 2023 !
Pour les vêtements tendance femme 2023, l’accent doit être mis sur la sobriété. C’est pourquoi la lingerie apparente est bannie et surtout la lingerie contrastée : faites le plein de tenues poudrées ou nudes qui conviennent à toutes les situations. En bref, comme le disent les Anglais, « ce qui est intime doit le rester », et cela vaut dans tous les domaines !
Laissez également les minijupes et les hauts décolletés dans l’armoire jusqu’au coucher du soleil, ainsi que les bijoux et les bijoux fantaisie trop voyants.
Les pièces incontournables du style bon ton
Qu’est-ce qui ne peut pas manquer à votre armoire 2023 ? Une robe fourreau, pas noire mais dans des tons pastel, un tailleur classique, une paire de jupes crayon, l’une légèrement au-dessus du genou et l’autre strictement en dessous, peut-être choisie dans une version noire et pop, un pantalon cigarette, peut-être associé à un gilet, une chemise blanche classique (le bleu clair et le jean sont également autorisés) à porter avec des manches retroussées, une paire de ballerines bleues, brunes ou noires et un escarpin nude qui peuvent être portés tous les jours, un blazer bleu (ou noir si vous préférez) et un trench-coat couleur sable (ou camel).
Jeans : au revoir le skinny, bienvenue le surdimensionné. La tendance est au confort et à la sobriété
Au revoir, chers vieux jeans skinny et moulants. Le denim doux et confortable si cher aux années 90 est enfin de retour. Un changement de cap non négligeable si l’on considère que pendant plus d’une décennie, nous avons vécu et enduré la suprématie manifeste du style moulant. Les modèles cintrés ont fait place aux jeans droits, aux jeans boyfriend ou mom-jeans, voire aux jeans évasés aux jambes très larges.