Contenu :
Vacances au Mexique : 3 visites incontournables à Tijuana
En quête d’une idée originale pour parfaire vos prochaines vacances au Mexique ? Pensez à inclure Tijuana dans votre itinéraire de voyage. Cette ville mexicaine située en Basse-Californie regorge d’attraits impressionnants qui vont à coup sûr rendre votre séjour agréable. Découvrez quelques-uns de ses immanquables.
Visiter le musée interactif Trompo
Lors de votre séjour au Mexique avec Marco Vasco ou une autre agence de voyages, pensez à visiter le musée interactif Trompo. Ce, que vous soyez seul, en amoureux, en famille, entre amis, etc. En effet, aussi bien les adultes que les enfants peuvent y trouver leur compte.
L’entrée au musée coûte 5 USD, mais ça en vaut le coup. Parmi les activités que vous pouvez y faire, il y a les jeux à la fois ludiques et pédagogiques. On peut également mentionner les découvertes culturelles. Plusieurs salles sont dédiées à ces activités. Tandis que la salle de projection diffuse un film fascinant qui à lui seul mérite le détour au musée.
Le musée interactif Trompo accueille aussi régulièrement des évènements intéressants. Il est alors nécessaire de vous renseigner avant d’y partir. Pour ce faire, vous pouvez passer par votre agence de voyages. Il est aussi possible de consulter le site web du musée.
Découvrir le centre culturel de Tijuana
Il est impensable de séjourner à Tijuana sans passer par le centre culturel de la ville. Inauguré en 1982, ce site fait partie des attraits les plus emblématiques de la ville. Vous le trouverez dans l’un des quartiers les plus modernes de la cité.
Véritable haut lieu de culture et d’art, le centre culturel de Tijuana vous plonge dans un monde intéressant. Vous y verrez beaucoup de choses, mais ne quittez pas le site sans avoir visité les attraits majeurs du site. Ce sont notamment le musée de las Californias et le cinéma OMNIMAX. Ce dernier vous permet de regarder un film en images panoramiques. Quant au musée, il vous retrace l’histoire de la Baja Peninsula et de la Californie à travers plus de deux centaines d’objets datant de la Préhistoire au 20e siècle.
Si vous partez en famille au Mexique, notamment à Tijuana, sachez que le centre culturel est un endroit kid-friendly. En effet, plusieurs activités y sont dédiées aux enfants. Entre les ateliers, les cours, les lectures, vos enfants y trouveront forcément chaussure à leurs pieds.
Se promener sur Avenida Revolución
Au même titre que l’avenue des Champs-Élysées à Paris, l’Avenida Revolución est une avenue célèbre à Tijuana. Bien évidemment, l’Arc de triomphe n’y est pas. Vous y verrez en revanche le fameux Tijuana Zebra avec lequel vous n’oublierez pas de prendre quelques clichés.
L’avenue de Tijuana comprend également des bars et des restaurants typiques où vous pouvez essayer un large choix de plats mexicains. Vous y trouverez aussi des magasins typiques où vous pouvez vous procurer des articles de souvenirs.
Par ailleurs, c’est sur l’Avenida Revolución que se dresse le fameux hôtel Caesar où la très connue salade César a vu le jour. Des clubs y sont aussi au rendez-vous pour le bonheur des adeptes de la vie nocturne.