La rentrée scolaire approche à grands pas et l’une des missions fondamentales qui attendent les parents est de bien choisir le bon cartable, qui accompagnera leur enfant pendant toute l’année scolaire. Le choix doit se faire en pensant non seulement aux goûts de l’enfant ou en suivant la mode, mais aussi à prendre soin de la santé de l’enfant ainsi que des facteurs tels que la qualité du cartable, le poids et le mode d’utilisation.
Contenu :
Comment choisir le cartable idéal pour les petits ?
Le dos est une zone en développement et sensible aux changements que le corps de l’enfant peut subir. Par conséquent, bien que l’offre de cartable soit importante sur le marché, les experts recommandent de prendre en compte certains aspects pour faire un bon achat et l’utiliser correctement.
Taille et poids
Il est absolument important que le cartable Tanns que vous achetez soit solide et fait de bon matériel, mais faites attention au poids de votre enfant, des cartables trop chargés exercent une pression sur les articulations et peuvent blesser les muscles. Idéalement, la charge ne doit pas dépasser 10 % du poids de l’enfant. De plus, le cartable tanns doit être situé à hauteur d’épaule et être à environ 5 cm au-dessus de la taille.
Confortable et ergonomique
Optez pour un cartable avec un dossier ergonomique et des sangles rembourrées, qui soient de préférence larges et adaptables, pour le confort de l’enfant. En outre, vous devez faire attention à la façon dont le cartable de votre enfant est porté, car il faut qu’il se bloque sur les deux épaules pour éviter les déformations du dos.
Les compartiments ne sont jamais de trop
Essayez d’acheter un cartable tanns avec plus de deux compartiments, en plaçant les livres à l’arrière, tandis qu’à l’avant, vous devez placer les objets les plus légers. Les compartiments permettront, en plus d’une bonne organisation, une répartition correcte du poids.
Cartable avec ou sans roulettes ?
L’un des principaux facteurs à considérer est la distance de l’école et le poids que l’enfant portera. Si le chemin est long et pas trop difficile, un cartable à roulettes est une bonne option. Il devrait atteindre la taille du petit et être utilisé en marchant avec le dos bien droit, sinon cela pourrait causer des problèmes de santé tels que : scoliose infantile, cyphose, etc.
Le choix du cartable et de la boîte à lunch pour l’enfant sera toujours important, car cela fait partie de son identité au sein de l’école, il est donc recommandé qu’il participe à la décision d’achat. Sur cette base, il est très important de choisir un bon cartable confortable pour le futur étudiant. De plus, vous devez prendre en compte le design coloré et la présence d’un dossier orthopédique.
Une dernière remarque : les cartables à roulettes doivent être poussés et non traînés. Les cartables, avec le poids bien réparti et sur les deux épaules de l’enfant. En outre, il faut revoir les fournitures scolaires dont ils ont besoin pour ne pas transporter plus que le nécessaire.