Si vous voulez que votre maison soit chauffée uniformément et à une température confortable, vous devez connaître la puissance calorifique de votre système de chauffage par le sol. Après tout, vous installez le système de sorte que vous puissiez être assuré que chaque pièce est chauffée à la température que vous désirez – vous ne voulez certainement pas qu’elle soit froide ou sous-performante.
Si vous souhaitez prédire avec précision la quantité de chaleur dont vous aurez besoin pour garder votre espace chauffé, vous devez connaître la perte de chaleur. Vous pouvez alors choisir un système de chauffage par le sol qui a une puissance de chauffage qui compense la perte.
Contenu :
Pensez à votre espace et à ses limites
Avant de commencer le processus d’installation, vous devez évaluer la zone que vous prévoyez de chauffer. Si vous cherchez à chauffer une petite pièce avec une petite surface, il vaut peut-être mieux utiliser une finition de sol hautement conductrice. Les sols en pierre ou les carreaux peuvent tous deux être chauffés à une température élevée, et auront donc une production de chaleur plus élevée que les revêtements de sol souples. les professionnels d’installation et de dépannage de chauffage à Epinal peuvent vous recommander de compléter la puissance de chauffage par le sol avec un circulateur chauffage ou recourir à une méthode de chauffage secondaire.
Dans une petite pièce, comme une salle de bain, vous pouvez également inclure des radiateurs muraux ou des sèche-serviettes, car ils contribueront à la puissance de chauffage globale de votre système de chauffage par le sol superposé. La taille de votre pièce correspondra directement à la puissance calorifique de votre système au sol. Plus la surface à chauffer est grande, plus la puissance calorifique maximale du système est élevée.
Cependant, la taille de la surface de plancher chauffée par rapport à la taille globale de la pièce affecte également la puissance, car plus la pièce est grande, plus la perte de chaleur augmente. Si la surface chauffée est significativement plus petite que la taille globale du plancher ou de la pièce (<80%), il peut être difficile pour un système de chauffage par le sol superposé de créer suffisamment de chaleur pour le chauffage primaire à moins que la maison ne soit bien isolée.
Types de sol et températures
Le flux de chaleur dépend de la structure du matériau de revêtement de sol et de ses molécules internes. La chaleur se propage beaucoup plus rapidement à travers les matériaux denses, tels que les carreaux, qu’à travers les matériaux poreux, tels que le bois ou les textiles. Quoi qu’il en soit, la bonne température de l’eau de chauffage par le sol finira par se répandre dans tout matériau de votre choix et atteindra une température équilibrée.
La température de votre sol influe directement sur la puissance calorifique. Cela signifie que plus la température du sol est élevée, plus la puissance calorifique du sol sera élevée. Tous les matériaux ou finitions ne peuvent pas supporter les températures élevées requises pour chauffer votre maison, vous devez donc vous assurer que la finition que vous choisissez est adaptée à la tâche.
La pierre et les carreaux sont très denses et ont un haut niveau de conductivité thermique. Cela signifie qu’ils peuvent transmettre la chaleur beaucoup plus efficacement de l’élément chauffant et du collecteur à la surface du sol. Ils peuvent être chauffés à plus de 29 ° C afin de fournir un rendement plus élevé.
Les matériaux de sol plus souples, y compris le stratifié, le linoléum et le bois, ont tous une mauvaise conductivité et ne peuvent donc être chauffés qu’à un maximum de 27 ° C. Si la finition de votre sol permet une puissance de chauffage inférieure à celle dont vous avez besoin, vous pouvez envisager un matériau de revêtement de sol différent ou l’ajout d’une source de chauffage supplémentaire.
Isolation du sol
Si vous souhaitez augmenter la puissance de chauffage de votre système de chauffage par le sol, vous devez vous assurer que vous avez installé la bonne isolation. L’isolation peut être placée juste en dessous des unités de chauffage, des tuyaux ou même sous la chape. Si vous négligez cet élément important, la chaleur générée par votre système se déplacera à la fois vers le haut et vers le bas, ce qui signifie que vous gaspillerez beaucoup d’argent sur vos factures d’électricité.
Comprendre la puissance de votre système de chauffage par le sol
La puissance de votre système de chauffage par le sol est mesurée en watts par mètre carré. Dans une maison moderne et bien isolée, la puissance doit être comprise entre 65 et 85 W / m² pour obtenir la puissance nécessaire. Lorsque vous choisissez votre système de chauffage par le sol, il est généralement recommandé d’opter pour une option 150 – 200W / m². Cela réduira le temps nécessaire pour chauffer une pièce, car le système ne fonctionnera pas en continu.
Le système ne fonctionne que la moitié du temps, et donc la puissance fournie ne doit être que la moitié de la puissance de l’ensemble du système. Par exemple, un système de 150 W / m² fournira généralement 65 à 85 W / m² de chauffage par heure.
Résumé
Les matériaux de surface, la taille de votre espace et les sources de chauffage supplémentaires contribuent tous à la puissance de chauffage nécessaire à votre maison. Une fois que vous avez déterminé la puissance de chauffage nécessaire à votre espace, vous pouvez choisir le bon système de chauffage par le sol pour votre maison. Cela gardera votre maison au chaud, rentable et en bon état.