Le secteur de la sécurité privée réalise un chiffre d’affaires de plus en plus important chaque année. Autrefois connue uniquement pour les videurs de boîtes de nuit, le domaine s’est massivement diversifiée et comprend des entreprises qui opèrent dans des niches spécifiques. Celles-ci comprennent la protection rapprochée (garde du corps), la surveillance des portes, la surveillance de l’espace public, les gardes de sécurité entre autres.
Contenu :
Décidez du type de sécurité que vous fournissez
Si vous cherchez à créer une entreprise dans le secteur de la sécurité privé à partir de zéro, cet article est pour vous. La première étape avant de commencer à faire des devis agent de sécurité à vos futurs clients, il faut décider du type de service de sécurité privée que vous souhaitez proposer. Cela peut inclure :
-
- Gardes du corps de protection rapprochée ;
- Superviseurs de porte ;
- Maîtres de chiens de garde ;
- Patrouilles mobiles ;
- Service d’agent de sécurité yacht, hôtels, bijouteries, etc. ;
- Surveillance et alarmes de sécurité ;
- Surveillance travaux et gardiennage travaux ;
- Sécurité événementielle et gardiennage.
En tant que nouvelle entreprise, spécialisez-vous dans un domaine que vous connaissez bien pour vous assurer de fournir un excellent service. Construire votre réputation dans un créneau peut alors conduire à une croissance dans d’autres disciplines.
Vous pouvez également restreindre vos services pour assurer la sécurité des propriétés et des entreprises commerciales, ou pour les particuliers. Ainsi que pour cibler des clients du secteur privé ou public.
La création d’une entreprise nécessite un investissement
Avant de commencer à établir des devis de vos services de sécurité pour vos clients, vous devez savoir exactement combien d’argent vous avez besoin pour lancer votre entreprise de sécurité privée et combien d’argent vous devrez gagner chaque mois, trimestre ou année pour couvrir vos dépenses régulières et réaliser des bénéfices.
Le budget de lancement doit inclure toutes les dépenses prévues, y compris la location des locaux, les coûts de formation du personnel, les assurances, les uniformes, l’équipement spécialisé, l’impression de cartes de visite, etc. Vous devez également établir vos prévisions pour les trois premières années ainsi que les périodes appropriées, telles que mensuel.
Une fois que vous avez ces chiffres, vous saurez quel financement vous devez obtenir pour que votre entreprise soit opérationnelle. Vous pouvez utiliser de l’épargne personnelle, des prêts privés de la famille et des amis, des prêts bancaires, ou une combinaison de tout cela. Un business plan bien rédigé vous aidera à obtenir des financements auprès des banques.
Embaucher et former des employés
Il est peu probable que vous puissiez assurer vous-même tous les services de votre entreprise et vous devrez engager du personnel. Le personnel représente une dépense importante, alors investissez du temps dans l’embauche des bons employés au bon moment. Le recrutement est coûteux pour toutes les entreprises, donc un examen attentif des descriptions de poste, du salaire, des qualifications indispensables et des exigences en matière d’expérience antérieure vous aidera à économiser de l’argent à long terme.
Tout le personnel de sécurité de première ligne doit avoir les qualifications pertinentes, donc soit recruter des personnes qui en possèdent déjà, soit mettre en place un plan de formation. Vous devrez également effectuer des vérifications des antécédents du personnel de sécurité potentiel pour confirmer qu’ils ont un casier judiciaire vierge.
Un processus de vérification approfondi au début signifie que vous embaucherez le personnel le plus approprié et que vous rencontrerez des problèmes plus tard. Le lancement d’une nouvelle entreprise dans n’importe quel secteur implique un investissement considérable en temps et en argent. Cependant, en le décomposant en tâches gérables, la perspective est moins intimidante.