Une fête, c’est plus que des cadeaux. C’est une occasion où les amis et la famille se réunissent pour célébrer et s’amuser. Parce que les participants y sont principalement des adultes, lancer une grande babyshower demande un peu de réflexion. Vous avez besoin d’une fête axée sur les bébés, mais qui reste divertissante pour les adultes.
Contenu :
Quel thème choisir pour une babyshower
Vous n’avez pas besoin d’un thème pour lancer une babyshower fabuleuse, mais en avoir un peut rendre les choses plus agréables. Le thème vous guide dans la planification et l’organisation de tous les détails. De plus, les baby showers à thème sont très appréciées ! Un autre aspect à considérer est de savoir dans quelle mesure il faut mettre l’accent sur le sexe du bébé.
Il y a un bon nombre d’idées pour des thèmes de babyshower de garçon et des thèmes de baby shower de fille. Mais une fête n’a pas besoin d’être adaptée au sexe du bébé.
Beaucoup d’idées originales conviennent aussi bien aux garçons qu’aux filles. Par exemple, un thème d’abeille est mignon et approprié pour n’importe quel enfant. Demandez aux parents leurs préférences. Il y a une tendance croissante vers des vêtements pour bébés sexuellement neutres et cela s’applique aussi aux babyshowers.
Des idées pour vous inspirer un thème :
Pour une babyshower pour un garçon vous avez des Moustaches, avions, astronautes, super-héros. Pour une fille, il y a les thèmes : poupées, ballerines, sirènes, princesses, licornes, etc. Vous n’arrivez pas à trouver l’idée parfaite ? Envisagez une babyshower basée sur ces idées :
- Vintage : Décorez avec des jouets anciens, des accessoires artisanaux pour bébés, des vêtements pour bébés en dentelle, des pancartes et des invitations faites à la main.
- Nature : Tournesols, roses, coccinelles, flocons de neige, soleil.
- Animaux : Animaux de cirque, créatures des bois ou de la ferme, ours en peluche, éléphants, dinosaures, etc.
- Saisonnier : Décorer selon une saison en particulier ou des vacances
Pour mettre en place des décorations licorne, vous pouvez trouver l’inspiration pour vous aider à trouver à ce qu’il faut faire pour une fête parfaite sur le thème de la licorne. Un visionnage de films de licorne est une façon magique de célébrer, surtout si la babyshower est une soirée pyjama ou s’il y a de la place pour profiter d’un film en plein air. Les invités peuvent également venir vêtus de leur pyjama de licorne préféré !.
Un bref Historique des Babyshower
Chaque culture a sa façon de célébrer une nouvelle vie. En occident, c’est en organisant une babyshower pour les futurs parents que nous montrons notre amour et notre enthousiasme pour un enfant qui va naître. Les célébrations pour accueillir de nouveaux bébés ne sont rien de nouveau, mais la baby shower de bébé moderne est un développement relativement récent.
La fête du bébé a gagné en popularité dans les années 1930 aux États-Unis. Auparavant, les familles avaient tendance à célébrer un enfant après la naissance plutôt qu’avant. Peu après la naissance d’un bébé, les gens organisaient des fêtes de baptême et d’autres types de cérémonies religieuses.
Beaucoup de femmes accouchaient encore à la maison au début des années 1900. Beaucoup l’ont fait sans bénéficier de soins médicaux. En général, les gens ne faisaient pas la fête jusqu’à ce que la mère et le bébé soient en parfaite santé après l’accouchement.
La baby shower moderne a pris forme après les années 1940. C’est alors que c’est devenu la norme de donner aux futures mamans tout ce dont elles ont besoin pour s’occuper d’un nouveau-né. La nourriture de fête et les jeux faisaient partie du mélange, et pour une raison quelconque, les hommes n’étaient pas invités aux fêtes pour bébés.